La marque de mode mondiale H&M a annoncé le lancement de sa première collection qui utilise des alternatives aux matériaux d’origine animale approuvées par PETA. La gamme Co-Exist Story marque la première fois qu’une collection issue d’une marque de fast-fashion est officiellement approuvée par PETA.
« L’avenir de la mode est élégant et sans produits d’origine animale ».
Le nouveau partenariat consiste en une collection de vêtements pour femmes, hommes et enfants à la pointe de la mode pour sa Co-Exist Story. La collection comporte un certain nombre de matériaux innovants exempts de produits d’origine animale, notamment le FLWRDWN (un matériau cellulosique créé à partir de fleurs sauvages naturelles) présent dans les chaussures et les vestes, les pantalons rembourrés et les sacs à bandoulière matelassés réversibles.
Parmi les autres matériaux, citons le VEGEA (recyclé à partir de peaux, de tiges et de pépins de raisin rejetés lors de la fabrication du vin) et la fibre ECONYL® (un nylon régénéré créé à partir de déchets tels que des filets de pêche et des chutes de tissu). La collection comprend également des chaussures et des accessoires, y compris un set de maquillage végétalien et des T-shirts pour enfants où il est écrit : « Speak Up for Animals ! ».
« Les oies sont des compagnons fidèles pour la vie, les vaches sont des amis indéfectibles et les moutons sont joueurs et affectueux : ils ne sont pas des vestes, des chaussures ou des pulls », déclare Laura Shields, responsable de la responsabilité sociale chez PETA. « PETA est ravie de s’associer à H&M pour une collection qui montre aux acheteurs, de Stockholm à Shanghai, que l’avenir de la mode est élégant et sans cruauté. »
La collection sera disponible dans certains magasins H&M du monde entier à partir du 4 novembre, ainsi qu’en ligne.