• À propos de nous

    Notre mission

    Vegconomist est le média engagé dans la publication de toute nouvelle récente et importante dans le domaine du commerce des produits véganes à travers le monde. Nous rendons compte de tout développement dans le domaine de l’économie végétale, de la politique, du commerce, des médias, du marketing et de la vente au détail, des tendances, des recherches, des études, des opinions et bien plus encore.

    Parfois, il peut être pertinent pour nous de faire des articles sur des entreprises qui ne sont pas véganes ou qui ne sont pas essentiellement basées sur des produits à base de plantes. Dans le climat actuel, les entreprises liées à l’alimentation, la mode, le design, la beauté et bien d’autres encore, s’adaptent à la demande croissante de produits véganes afin de rester pertinentes sur leur marché. Par exemple, plusieurs producteurs de viande modifient actuellement leur portefeuille pour inclure des offres de protéines végétales et font évoluer cette gamme avec le temps. En ce qui concerne nos lignes directrices éditoriales, nous pensons qu’en publiant des nouvelles sur toute entreprise qui propose des produits véganes, qu’elle soit ou non une entreprise fondamentalement végane, elle contribue à accroître la sensibilisation et la demande, et donc à faire avancer le mouvement.

    Notre mission est de promouvoir et soutenir l’avancement de l‘économie végane dans le monde entier. Nous restons neutres et objectifs.

    À propos de Vegonomist

    Vegconomist est le magazine d’affaires pour les décideurs et les personnes d’influence associés au monde des affaires des produits véganes. Vegconomist rend compte des développements actuels dans les entreprises, les organisations, le commerce, les produits, les tendances et les marchés. Vegconomist rassemble des sujets pertinents sur le monde des affaires des produits véganes et comble le fossé de l’offre médiatique dans ce domaine.

    Ces dernières années, plusieurs magazines et blogs véganes ont vu le jour pour couvrir le mode de vie végane. Toutefois, la quasi-totalité d’entre eux ne s’adressent qu’aux consommateurs. Dans les magazines (professionnels) spécialisés traditionnels, le sujet du véganisme n’est traité que de manière marginale. Vegconomist s’adresse aux professionnels et organisations qui sont actives sur le marché des produits véganes, qui proposent des produits liés au véganisme ou bien font la promotion du mode de vie végane.

    Vegconomist s’adresse également aux acteurs clés des politiques alimentaires, environnementales et sanitaires qui ont reconnu que l’industrie agricole conventionnelle et l’agriculture industrielle créent de nombreux problèmes et sont convaincus que la promotion d’un mode de vie végane peut résoudre une grande partie de ces problèmes et, en fin de compte, s’avérer également rentable sur le plan économique.

    Vegconomist (souvent mal orthographié comme veconomist) est totalement indépendant des organisations, partis politiques et associations. Toutefois, la rédaction est favorable à un mode de vie végane et à l’agriculture biologique et végane.

    Vegconomist a été fondé en 2018 par Peter Link, actif depuis plus de 30 ans dans le domaine du journalisme, des relations publiques et du marketing (communication), avec un accent particulier sur le b2b et les sujets commerciaux. Végane depuis plusieurs années, Peter Link est également co-fondateur d’une entreprise alimentaire végane et d’une agence de communication marketing pour les produits véganes.