• Violife appelle les consommateurs à “changer de fromage pour changer notre planète” à l’occasion de Veganuary



    Violife, la première marque de fromage végétalien du Royaume-Uni, a lancé une campagne encourageant les consommateurs à “Changer de fromage pour changer notre planète”. La campagne débutera le 1er janvier pour coïncider avec Veganuary.

    La nouvelle campagne multimédia montrera des personnes remplaçant le fromage conventionnel par du faux-mage Violife au restaurant, en cuisinant à la maison et plus encore. Elle présentera des plats tels que le “Change Burger”, les “Nachos N’ Change” et le “Changecake”. La campagne a été lancée à la suite d’une étude qui a révélé que les produits Violife ont une empreinte carbone inférieure à la moitié de celle du fromage laitier.

    Pour améliorer davantage son impact environnemental, la marque s’est engagée à planter 10 000 arbres dès le début du mois de janvier. Les consommateurs pourront indiquer le nombre de repas végétaliens qu’ils ont consommés sur le site internet de Violife et la société plantera un arbre tous les cinq repas répertoriés.

    change your cheese campaign
    © Violife

    Violife en 2021

    Violife existe depuis le début des années 1990, mais sa popularité est montée en flèche ces dernières années. Rien qu’au cours des trois derniers mois, la marque a lancé des tranches de mozzarella végétalienne, du fromage râpé au goût Tex Mex, du camembert et une boîte de sélection de fromage festive. Violife a également élargi sa gamme de produits aux États-Unis pour inclure des produits tels que l’halloumi végétal, tout en s’associant à la chaîne de pizzas américaine Papa Murphy’s pour proposer des pizzas végétaliennes dans tout le pays. Les produits Violife sont disponibles en France depuis avril 2021.

    “Violife veut montrer aux consommateurs que ce que nous mangeons peut avoir un impact positif significatif sur notre planète simplement en remplaçant le fromage laitier. Oui, nous sommes végétaliens, mais vous n’êtes pas obligé de l’être”, a déclaré Victoria Slater, directrice de Violife UK & Ireland. “Grâce à notre gamme primée de produits alternatifs au fromage, les consommateurs n’auront pas à se priver des recettes au fromage qu’ils aiment. Faites-en l’essai : Changez de fromage pour changer notre planète !”

  • Articles récents




  • Le newsletter vegconomist :
    actualités pour les décideurs

     

    Inscrivez-vous au newsletter vegconomist et recevez régulièrement les nouvelles les plus importantes du monde des produits véganes et de l'économie végane.


    Je ne reçois pas la newsletter vegconomist, que puis-je faire ?


    Cliquez ici pour ajouter vegconomist à votre liste de contacts mails pour être sûr.e.s de bien recevoir notre newsletter.

    Adresse e-mail non valide
  • Le newsletter vegconomist :
    actualités pour les décideurs

     

    Inscrivez-vous au newsletter vegconomist et recevez régulièrement les nouvelles les plus importantes du monde des produits véganes et de l'économie végane.


    Je ne reçois pas la newsletter vegconomist, que puis-je faire ?


    Cliquez ici pour ajouter vegconomist à votre liste de contacts mails pour être sûr.e.s de bien recevoir notre newsletter.

    Adresse e-mail non valide