Ouverture d’un restaurant et d’un glacier végétalien pour les passagers de l’aéroport de Vienne



Les passagers de l’aéroport de Vienne pourront bientôt déguster des aliments végétaliens en attendant leur vol, car le glacier Veganista et le restaurant végétalien The LaLa, tous deux basés à Vienne, se préparent à ouvrir des succursales à l’aéroport.

Veganista et The LaLa sont gérés par Cecilia Havmöller et sa sœur Susanna Paller, toutes deux végétaliennes depuis plus de 30 ans. Déçues de la sélection végane proposée à Vienne, les deux femmes ont décidé de lancer Veganista en 2013, puis The LaLa en 2019.

Vegan Lala
© The Lala

Options du menu

Veganista propose chaque jour 18 parfums de glace, des incontournables comme le chocolat et la fraise à des saveurs plus inhabituelles comme le basilic. La plupart sont à base de soja, avec quelques saveurs à base d’amande, d’avoine, de riz et de noix de coco pour les personnes allergiques. Des variétés sans sucre sont également disponibles, ainsi que des sandwichs à la crème glacée, ordinaires ou sans gluten. Le’établissement de l’aéroport de Vienne sera le douzième établissement de Veganista dans la ville.

Inspiré par l’ambiance de Los Angeles, The LaLa propose des smoothies, des salades, des bowls sains et des desserts sans sucre raffiné. Le restaurant dispose déjà de deux établissements à Vienne. La date d’ouverture des nouveaux établissements de l’aéroport de Vienne n’a pas encore été communiquée.

aéroport de Vienne
Image fournie par l’aéroport de Vienne

Alimentation végétalienne dans les avions

Prendre l’avion en tant que végétalien a longtemps été un défi, de nombreux clients n’ayant d’autre choix que d’apporter leur propre nourriture. Toutefois, les temps changent, et de nombreuses compagnies aériennes proposent désormais des options végétaliennes. Qatar Airways a lancé un menu végétalien pour les passagers de la classe affaires en 2020. De son côté, British Airways a récemment lancé des menus végétaliens dans ses salons d’aéroport afin de réduire son empreinte carbone.

“Nous voulons créer une British Airways encore meilleure et nous savons que nous devons continuer à apporter des changements à l’expérience client avec des choses comme des menus alternatifs, la réduction des plastiques et l’introduction de nouvelles technologies pour nous amener là où nous voulons être”, a déclaré Tom Stevens, directeur de la marque et de l’expérience client de British Airways.

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