Vente au détail & e-commerce

Tesco prévoit de nouvelles options véganes suite au départ de Derek Sarno

Derek Sarno a annoncé qu’il allait quitter son poste de directeur de l’innovation végétale de la chaîne de supermarchés britannique Tesco.

Sarno, qui a cofondé la marque à grand succès Wicked Kitchen, a occupé ce poste pendant six ans. Au cours de cette période, il a supervisé le développement à la fois de Wicked – qui a initialement été lancé exclusivement chez Tesco en 2018 – et de la marque plus abordable du détaillant, Plant Chef. Ces lancements ont fait de Tesco l’un des premiers supermarchés à disposer de sa propre gamme de produits végétaliens.

Il y a maintenant plus de 180 produits de la gamme Plant Chef et Wicked Kitchen continue également de se développer, y compris à l’international. M. Sarno a contribué à faire de Tesco le premier supermarché britannique à proposer des produits à base de viande alternative dans le rayon des viandes conventionnelles, et a également pris l’engagement d’augmenter les ventes de produits végétaliens de 300 % d’ici 2025.

Wicked Kitchen
Wicked Kitchen / Tesco

Des options veggies

Après le départ de Sarno, Breige Donaghy, directrice des produits Tesco, dirigera le développement et l’innovation des aliments végétaliens. Sous sa direction, la chaîne lancera davantage de produits « veggies », notamment des burgers miso edamame et des plateaux de légumes prêts à cuire.

La société Tesco indique qu’elle prévoit également de nouvelles offres saisonnières végétales, ainsi que l’essai de l’utilisation de fèves cultivées localement au lieu de protéines de soja ou de pois dans certains produits véganes.

« Derek nous a aidés à élaborer une proposition client convaincante pour l’ensemble de nos gammes, et nous sommes très enthousiastes de voir ce que nous réserve la prochaine phase de notre voyage végétal », a déclaré Breige Donaghy. « Nous savons qu’il est essentiel de rendre l’alimentation saine facile et accessible pour satisfaire nos clients. Alors que nous faisons évoluer notre offre cette année, nous allons élargir nos gammes d’options ‘veggies’, en introduisant de nouveaux produits délicieux qui aideront les clients à incorporer plus de légumes dans leur régime alimentaire, qu’ils soient végétaliens, végétariens ou simplement désireux de réduire la quantité de viande qu’ils mangent. »

Share