Investissement et acquisition

Wicked Kitchen lève 20 millions de dollars auprès d’investisseurs, dont Woody Harrelson

Wicked Kitchen a annoncé hier la levée de 20 millions de dollars auprès d’investisseurs, dont l’acteur Woody Harrelson, et a indiqué qu’elle a plus que triplé la croissance de ses ventes en glissement annuel.

« Je connais Chad et Derek depuis de nombreuses années et j’ai été impressionné par leur créativité dans la cuisine », a déclaré Woody Harrelson.

Cette information intervient trois semaines après l’annonce de l’acquisition par Wicked, fondée par Derek et Chad Sarno, de la société de produits de la mer végétaliens Good Catch – également fondée par les frères Sarno – qui a décidé d’élargir la gamme multi-catégories de la société pour inclure le portefeuille de produits Good Catch.

Wicked Good
© Wicked Kitchen

Parmi les nouveaux investisseurs figurent Ahimsa VC (Inde), NRPT (Thaïlande) (où Wicked doit introduire 17 produits), ainsi que l’acteur Woody Harrelson. Harrelson, qui est un défenseur du véganisme, a investi dans Good Catch en 2020 et a également participé à un tour de table de série A pour la marque de charcuterie végane d’Orange County Abbot’s Butcher, avec son ami et collègue acteur Owen Wilson.

« Je connais Chad et Derek depuis de nombreuses années et j’ai été impressionné par leur grande créativité dans la cuisine et par le fait qu’ils n’ont pas peur de repousser les limites », a déclaré Woody Harrelson. « Ce que j’aime dans cette marque, c’est que les produits sont réellement créés par des chefs qui mettent toujours la saveur au premier plan, ce qui rend très facile le passage à l’alimentation végétale. »

Wicked Kitchen déclare aujourd’hui que les fonds aideront l’entreprise mondiale à intensifier davantage les initiatives de sensibilisation à la marque mondiale et à étendre la distribution au détail et les autres canaux pour inclure le secteur de la restauration.

Wicked kitchen
© Wicked Kitchen

Pete Speranza, PDG de Wicked Kitchen, a expliqué hier à vegconomist : « Ce tour de table de financement confirme l’intérêt et la confiance continus dans l’importance des produits végétaliens délicieusement conçus par des chefs cuisiniers pour un attrait plus large. Nous avons hâte d’introduire encore plus d’innovations savoureuses sur le marché dans les mois à venir. »

« Si l’on considère le secteur des produits végétaliens, Wicked Kitchen se distingue non seulement par son énorme croissance, mais aussi par sa variété dans les différents rayons des supermarchés », ajoute-t-il. « Le fait que les détaillants choisissent de multiples références et que certains consacrent même des rayons surgelés entiers à nos produits témoigne de leur volonté de présenter aux clients une variété d’options sous une seule marque végétale qui a un attrait plus large. »

Pete Speranza
Le PDG de Wicked Kitchen, Pete Speranza © Wicked Kitchen

Wicked indique que ses produits sont actuellement présents dans plus de 6 500 magasins de vente au détail aux États-Unis, un an seulement après leur arrivée sur le marché américain. En outre, la marque a lancé 23 produits chez le principal détaillant en épicerie de Finlande, S-Market.

Aujourd’hui et jusqu’à samedi, Wicked Kitchen participera à la Natural Products EXPO East au Pennsylvania Convention Center, 1101 Arch St, Philadelphia, PA 19107, aux Etats-Unis, au stand n° 1139.

Share