Vente au détail & e-commerce

Les produits EatPlanted seront disponibles dans le rayon boucherie de Morrisons

Eatplanted, qui opère sous le nom de Planted en Europe continentale, a annoncé l’obtention de son premier référencement important auprès d’un détaillant national. Trois produits Eatplanted seront lancés le 26 décembre et seront stockés dans le rayon boucherie de Morrisons, la cinquième plus grande chaîne de supermarchés au Royaume-Uni.

Fondée en 2019, l’entreprise zurichoise est une spin-off foodtech de l’Institut technique suisse de technologie et affirme être la première marque de viande végétale d’Europe. La startup se décrit comme une « équipe motivée par la science, avide de changement et travaillant dur pour révolutionner la chaîne alimentaire dans l’usine et les laboratoires scientifiques d’Eatplanted en Suisse ». Parmi ses récompenses internationales, Eatplanted s’est classée première au TOP 100 Swiss Startup Awards en 2021.

Eatplanted
© Eatplanted

Les produits lancés à Morrisons dans le cadre d’une promotion à 5 £ pour deux produits sont les suivants :

  • Poulet original 160 g
  • Kebab original 160g
  • Émincé BBQ 160g

Les produits sont basés sur une combinaison de protéines de pois, de tournesol et d’avoine qui, selon Eatplanted, contient tous les acides aminés essentiels.

Une production en serre

Eatplanted produit ses viandes alternatives dans une serre à Kemptthal, en Suisse, et affirme qu’il s’agit de la première production de viande transparente ouverte au public. Son processus utilise une nouvelle approche de bio-structuration qui combine la structuration des protéines et la biotechnologie. Eatplanted a rapidement établi une propriété intellectuelle autour de cette approche de bio-structuration.

eatplanted
© Eatplanted

Matt Done, directeur national du Royaume-Uni, a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir obtenu notre premier référencement dans la grande distribution et nous sommes heureux de figurer chez Morrisons. Nous constatons que les consommateurs sont de plus en plus ouverts aux alternatives à la viande et aux choix alimentaires conscients. De plus, un boom de l’alimentation sans viande est prévu pour 2023, ce référencement tombe donc à point nommé. »

Eatplanted est disponible dans les restaurants et les détaillants de Suisse, d’Allemagne, d’Autriche, de France, d’Italie et, plus récemment, du Royaume-Uni, où deux références ont été lancées dans le magasin de produits diététiques Holland & Barrett le mois dernier.

Share