Salons et événements

Les alternatives végétales s’invitent à nouveau au Salon de l’Agriculture

L’année dernière, trois acteurs clés de la scène végétale étaient présents au Salon International de l’Agriculture. Cette année, le salon a lieu du 25 février au 5 mars et trois startups véganes sont également présentes pour montrer aux consommateurs qu’il est possible de consommer autrement : de manière durable et sans cruauté !

Il s’agit d’Heura, la startup espagnole qui propose des alternatives aux produits carnés grâce à ses burgers, saucisses, merguez, simili-poulet et plus encore. En début d’année, la marque a également lancé des filets de poisson végétal.

« Nous avons vendu plus de produits lors du plus grand événement de la viande en France que lors de tous les autres événements (même végétaliens) dans le passé ! En fait, nous étions en rupture de stock à 15h alors que nous avions prévu un stock bien plus important que l’année dernière. La plupart des Français souhaitent réduire leur consommation de viande et la journée d’hier au Salon International de l’Agriculture de Paris en a été une nouvelle preuve ! Quel que soit leur âge ou leur origine, peu importe leur métier, agriculteurs, bouchers, ils sont tous bluffés quand ils essayent Heura Foods ! », a déclaré la startup espagnole.

Les Nouveaux Affineurs sont de nouveau présents afin de montrer que fromage et végane peuvent aller de pair avec gourmandise. La startup française fabrique des affinés vendus en magasins, dans la restauration et même à l’étranger comme chez le leader suisse du retail Migros.

© Cyrielle Thomas

La nouvelle startup Onami Foods est quant à elle présente pour montrer que les alternatives au poisson Made in France existent et que leur consommation permet de sauver les océans en évitant la pêche accessoire, la pollution plastique et en protégeant les animaux marins.

« Pendant 3 jours, nous sommes au cœur du Salon sur le stand de Merci les algues ! pour vous faire découvrir nos produits au bon goût marin 100% végétal et discuter de l’importance de changer nos modes de consommation », a déclaré Onami Foods.

Share