Nouveaux produits véganes

Le groupe Bel lance son Boursin Végétal en France

Boursin® se réinvente avec une alternative 100% végétale de sa recette iconique Ail & Fines herbes au goût signature intense et à la texture gourmande, pour toujours autant de plaisir et de créativité. Après avoir lancé la marque 100% végane Nurishh en France et à l’étranger, le groupe Bel confirme son ambition d’accompagner les consommateurs dans la diversification de leur alimentation, mais aussi de leur apporter une complémentarité à l’offre fromagère.

La première alternative végétale développée au sein de la marque cœur fromagère dévoile une recette gourmande à base de tournesol et sans additif, fabriquée en Normandie dans l’usine historique de Boursin à Pacy-sur-Eure. Le produit, qui était déjà disponible aux États-Unis depuis avril 2021, est désormais disponible depuis quelques semaines en GMS au prix recommandé de 1,89€ les 130g.

« L’arrivée de Boursin végétal sur le marché du végétal marque un tournant décisif dans la stratégie de transformation de notre Groupe pour toujours innover et répondre aux attentes de nos consommateurs. Boursin  embrasse les tendances de consommation et innove constamment. Après s’être déclinée avec succès en tartinables, notre marque prend le tournant du végétal incarnant la stratégie du Groupe. Boursin végétal est ainsi la première alternative végétale d’un produit iconique. Les forces de cette nouveauté résident dans son goût unique, ainsi que dans son potentiel culinaire pour tous les consommateurs », explique Marianne Cara, Directrice des marques adultes chez Bel France.

Groupe Bel
© Groupe Bel

Dans un contexte d’attention particulièrement porté sur l’alimentation saine et raisonnée, la diversification des attentes et des régimes alimentaires tend de plus en plus vers le flexitarisme et le végétal. La notion de plaisir, faisant écho à la convivialité du repas à la française, est indissociable de la culture du bien manger. Le lancement de Boursin Végétal vient ainsi compléter l’offre du Groupe BEL pour répondre aux attentes de plus en plus diversifiées des consommateurs.

Cette année, l’alternative végétale de la marque iconique Boursin illustre en France l’un des piliers de la stratégie de transformation de Bel, dont l’ambition est de proposer, à moyen terme, 50% de produits laitiers et 50% de produits végétaux (incluant le fruit). Cette diversification de gamme incarne ainsi un tournant dans l’histoire de cette marque patrimoniale, ancrée dans le quotidien des Français.

Share