ProVeg International a récemment publié une étude de cas explorant comment Heura Foods exploite les réseaux sociaux pour développer sa marque et stimuler ses ventes.
Heura est une entreprise espagnole d’alimentation végane qui vend des alternatives végétales au poulet, au bœuf et au porc. L’entreprise compte près de 200 000 followers sur son Instagram espagnol, et des dizaines de milliers d’autres sur ses autres comptes internationaux. Cela démontre le succès de son approche engageante des réseaux sociaux.
Pour stimuler les taux d’engagement de votre marque sur les médias sociaux d’une manière similaire à Heura, ProVeg recommande ce qui suit :
- Utilisez l’humour pour vous rapprocher des consommateurs
- Promouvoir l’éducation
- Collaborer avec des influenceurs
Globalement, pour assurer une présence réussie sur les réseaux sociaux en tant que marque végétale, il faut trouver le juste équilibre entre authenticité, éducation et promotion. Pour reprendre les mots du co-fondateur de Heura, Bernat Añaños, « il y a toujours une façon différente d’approcher les personnes que l’on pense impossibles à approcher… Il faut penser à la façon dont on va se démarquer. »
Pour découvrir exactement comment Heura illustre les trois étapes énumérées ci-dessus, cliquez ici pour accéder à l’étude de cas complète. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le marketing d’influence sur les réseaux sociaux – y compris les conseils plus approfondis de Bernat Añaños, cofondateur de Heura – n’hésitez pas à consulter le webinaire de ProVeg sur le sujet, « Comment travailler avec des influenceurs pour développer sa base de consommateurs de produits végétaliens ? », ou à lire leur article sur le sujet ici.