Marché et tendances

Viande séchée végétalienne de NOBLE : la forte hausse de la demande entraîne une pénurie temporaire de l’offre

Après s’être tourné vers les produits végétaliens et avoir vu ses ventes exploser de 70 %, NOBLE Jerky a du mal à répondre à une demande « sans précédent ». La situation critique dans laquelle se retrouve le spécialiste canadien du « jerky » végane (de la « viande » séchée) met en lumière deux thèmes majeurs : la faiblesse systématique des chaînes d’approvisionnement alimentaire mondiales et la demande croissante des consommateurs pour des alternatives durables telles que les produits végétaliens.

Les chaînes d’approvisionnement alimentaire mondiales peinent à se remettre de la pandémie de Covid-19. Après avoir été frappées par des arrêts consécutifs liés à l’épidémie, qui affecte les producteurs alimentaires du monde entier. La société NOBLE Jerky rejoint les entreprises internationalement touchées, car il a été révélé qu’elle est confrontée à des pénuries de divers ingrédients essentiels à la production de ses produits protéinés végétaliens, pour lesquels elle travaille jour et nuit afin de trouver une solution aussi rapidement que possible.

Noble Jerky
© NOBLE Jerky

Cependant, la pandémie n’a pas seulement affecté l’offre, mais aussi la demande, puisque la marque a enregistré une augmentation de 70 % de ses profits durant la crise du Covid-19, ce qui prouve que même pendant une pandémie, les consommateurs sont toujours prêts à se tourner vers des alternatives plus durables. Après les coups durs subis par les grandes entreprises de viande en raison des pandémies, la demande des consommateurs s’est orientée vers des alternatives végétales et NOBLE Jerky a ouvert la voie dans la catégorie de la viande séchée végétalienne.

Une augmentation incroyable de la demande

Avec chaque paquet de NOBLE Jerky fournissant jusqu’à 14g de protéines par portion et adhérant à des pratiques strictes sans OGM, 100% naturelles et sans viande, NOBLE offre un excellent choix aux consommateurs qui cherchent à réduire leur impact carbone. Les produits de la société sont vendus en vente libre via son site internet, Amazon et plusieurs détaillants en Amérique du Nord.

« Nous avons constaté une incroyable augmentation de la demande pour nos produits depuis le début de la pandémie. Nous sommes heureux de pouvoir continuer à aider la population végétalienne en pleine croissance à avoir accès à des protéines végétales abordables, 100 % naturelles et bien sûr sans viande », a commenté Stefan Urbani, cofondateur de NOBLE Jerky.

« Bien que nous connaissions actuellement des pénuries d’approvisionnement temporaires, nous voulons assurer à nos fidèles clients que nous travaillons avec nos fournisseurs pour faire en sorte que nos pénuries de produits durent le moins longtemps possible. Nous avons hâte de réapprovisionner les articles dès que possible, tout en maintenant la même qualité dans chaque paquet de produit NOBLE Jerky », a-t-il ajouté.

Share