Investissement et acquisition

Vejii acquiert VEDGEco, la plateforme B2B de vente en gros de produits végétaliens

La plateforme d’e-commerce végane Vejii a conclu un accord d’achat d’actions pour acquérir la plateforme de vente en gros interentreprises VEDGEco.

VEDGEco est l’une des premières plateformes de vente en ligne de produits véganes. Elle permet aux petites entreprises d’accéder à des produits de haute qualité sans avoir à passer des commandes minimales importantes comme c’est le cas lorsqu’elles souhaitent commander auprès de nombreux distributeurs.

Vejii va acquérir 100% des actions de la société pour un prix total de 6 250 000 dollars. L’équipe de VEDGEco devrait rester la même après la réalisation de la transaction.

Wholesale Platform VEDGEco
© VEDGEco

L’acquisition permettra à Vejii d’étendre son réseau de distribution pour inclure les installations existantes de VEDGEco à Hawaï, en Californie du Nord et en Géorgie, tout en donnant à VEDGEco l’accès aux centres de distribution de Vejii.

Du lancement à l’introduction en bourse

Un peu plus d’un an après le lancement officiel de Vejii aux États-Unis, l’entreprise s’est déjà étendue au Canada et est entrée en bourse à la Canadian Securities Exchange. La société a également signé un accord avec le plus grand distributeur américain de produits alimentaires coté en bourse et a lancé Vejii Express pour garantir une expédition en 48 heures.

“Les marques avec lesquelles nous travaillons nous ont constamment dit qu’elles cherchaient à passer du e-commerce à la distribution de leurs produits en magasins et à la restauration hors foyer. Cela peut signifier l’expédition d’échantillons, la gestion des relations avec les courtiers ou l’accès aux restaurants et aux magasins qui ne sont pas desservis par les grands grossistes”, a déclaré Kory Zelickson, PDG de Vejii. “Nous travaillons déjà avec nos marques partenaires à l’élaboration d’une stratégie de vente de l’entreprise au consommateur par le biais de notre marketplace, mais maintenant nous pouvons également aider nos partenaires de marque à avoir accès à la distribution dans les restaurants et les épiceries locales, élargissant les capacités de Vejii du simple B2C pour inclure également le B2B et la restauration hors foyer.”

Share

A la une de la Presse Végane

Interviews