La startup The ISH Company a annoncé qu’elle a levé plus de 5 millions de dollars de fonds de démarrage pour accélérer la croissance et le développement de ses produits de la mer végétaliens. Le tour de table sursouscrit a été mené par ACCELR8, avec la participation de Stray Dog Capital et de plusieurs investisseurs providentiels.
« L’équipe d’ISH est particulièrement bien placée pour faire un tabac sur le marché des produits de la mer végétaliens ».
Les fonds seront principalement utilisés pour propulser le lancement de l’entreprise sur le marché, pour créer des produits plus innovants et jeter les bases de futurs partenariats.
ISH, dont le nom signifie « Innovative, Sustainable and Healthy (innovant, durable et sain) », produit une gamme de produits de la mer véganes fabriqués à partir d’ingrédients naturels tels que la noix de coco verte et les algues. Son produit phare, Shrimpish®, est une alternative premium et plus durable à la crevette qui a été lancée dans certains restaurants, collèges et universités américains au début de 2022.
« Le marché des produits végétaliens a connu une croissance incroyable au cours des deux dernières années, mais il y a un manque massif de substituts aux produits de la mer », a déclaré Bernard David, PDG et fondateur de The ISH Company. « Actuellement, les deux tiers des produits de la mer sont consommés hors de chez soi, c’est pourquoi nous nous sommes attachés à proposer des substituts végétaliens sains et durables afin de diversifier les offres véganes pour les consommateurs initialement dans les restaurants et les universités. »
Plus d’émissions que le bœuf
Selon l’entreprise, certaines études ont révélé que la production de crevettes est responsable de quatre fois plus d’émissions de gaz à effet de serre que le bœuf. La récolte des crevettes perturbe également les écosystèmes marins en raison des taux élevés de prises accessoires non intentionnelles lors des opérations de pêche commerciale.
En raison de ces graves problèmes de durabilité, ISH affirme que ses produits comblent une lacune importante du marché en proposant des offres écologiques ayant le même goût et la même saveur que les crevettes, qui sont les produits de la mer les plus consommés aux États-Unis. En plus de Shrimpish, la société révèle qu’elle a 25 autres produits végétaliens en cours de développement, dont le saumon, la morue, le homard et le crabe.
En 2022, ISH s’est associé aux géants mondiaux des produits de la mer Thai Union et Chicken of the Sea Frozen Foods pour bénéficier des importants circuits de commercialisation et de distribution de ces entreprises. À ce jour, ISH a levé près de 10 millions de dollars de fonds.
Un marché de plus de 500 millions de dollars
« L’opportunité de soutenir une entreprise qui fait des progrès significatifs en proposant une façon plus écologique de manger des produits de la mer a été un énorme attrait pour notre équipe », a partagé Justin Kern, partenaire chez ACCELR8. « Nous pensons que l’équipe d’ISH est particulièrement bien placée pour faire un tabac sur le marché des produits de la mer véganes, sans sacrifier les préoccupations sanitaires et environnementales. »
« ISH aide les consommateurs à accéder à des produits de la mer végétaliens, sains, durables et délicieux, un marché dans lequel nous voyons d’énormes opportunités », a déclaré Lisa Feria, PDG de Stray Dog Capital. « La catégorie des produits de la mer végétaliens a le potentiel de constituer un chiffre d’affaires de plus de 500 millions de dollars et nous sommes ravis d’inclure ISH dans notre portefeuille alors que ce chiffre continue de croître. »