Investissement et acquisition

La marque de viande à base de fruit du jacquier Jack & Annie’s clôt un cycle de financement de série B de 23 millions de dollars

La marque de viande à base de fruit du jacquier Jack & Annie’s a annoncé la clôture d’un tour de financement de série B de 23 millions de dollars. Le producteur axé sur la durabilité va étendre sa distribution aux États-Unis dans les canaux de vente au détail et de restauration.

Basé à Boulder, au Colorado, Jack & Annie’s se différencie de ses concurrents dans le secteur de la viande alternative en fabriquant ses produits (notamment ses saucisses, son effiloché de porc et ses ailes de poulet congelées et réfrigérées) à partir de fruits du jacquier. Selon les recherches menées par la marque, environ 70 % du fruit du jacquier n’est pas utilisé. Jack & Annie’s soutient donc les communautés agricoles en Inde en empêchant que cette culture sous-utilisée ne soit gaspillée et en fournissant aux familles d’agriculteurs 10 à 40 % de leurs revenus.

Jack & Annie's
© Jack & Annie’s

En moins d’un an d’existence, la marque a rapidement gagné une distribution nationale dans plus de 1 500 détaillants, dont Whole Foods, Sprouts, Meijer, Wegman’s, Hannaford, Target et Giant. Selon les données de SPINS Natural Channel, Jack & Annie’s est la troisième plus grande marque de produits surgelés dans toute la catégorie des produits véganes.

Le tour de table de financement de série B de 23 millions de dollars a été mené conjointement par Creadev et Desert Bloom, avec une participation importante de Wheatsheaf et des investisseurs existants Beta Angels et Investeco.

Share

A la une de la Presse Végane

Paris 2024

© Paris 2024

A la une de la Presse Végane
JO Paris 2024 : vers une alimentation plus végétale ?

Abillion

© Abillion

A la une de la Presse Végane
Pour la deuxième année consécutive, Lidl France lance sa semaine végane

© La Vie

A la une de la Presse Végane
Attaqué par le lobby du porc, La Vie riposte de manière originale et invite les consommateurs à se faire entendre

Interviews

Andreas Herber de BENEO

Andreas Herber © BENEO

Interviews
BENEO : “Notre sondage a révélé qu’un consommateur sur quatre dans le monde s’identifie comme flexitarien et que la moitié d’entre eux s’intéresse aux produits végétaliens”

Mystère Gourmand

© Mystère Gourmand

Salons et événements
Découvrez Mystère Gourmand, un jeu de piste unique qui allie enquête et cuisine végétale

Maison Foltier Paris

© Maison Foltier Paris

Interviews
Maison Foltier Paris : “C’est grâce à des matières innovantes, véganes et eco-friendly, des fournisseurs engagés et une production française que nous pouvons proposer une nouvelle vision du luxe”