Interviews

MEGGLE Business Unit Food Ingredients : “L’objectif est d’accroître de manière significative notre compétitivité nationale et internationale dans le segment de marché végane”

Le groupe commercial MEGGLE Business Unit Food Ingredients développe, produit et distribue des matières premières et des produits individuels pour l’industrie agroalimentaire mondiale. Avec plus de 40 ans d’expérience, MEGGLE est l’un des principaux acteurs dans ce domaine.

Pour rester performant sur le marché de l’alimentation végétalienne et de ses besoins de plus en plus différenciés, MEGGLE travaille en permanence à l’expansion du segment des produits végétaliens. Nous nous sommes entretenus avec Helge Sadowski, directeur de MEGGLE Food Ingredients & Solutions, au sujet des développements actuels dans le segment végétalien et de leurs projets pour l’avenir.

Que représente le groupe commercial MEGGLE Business Unit Food Ingredients ?
MEGGLE, dont l’histoire remonte à plus de 130 ans, est une entreprise familiale ancrée dans sa région et fortement orientée vers l’international. L’entreprise a toujours été synonyme de produits de haute qualité, d’un haut niveau d’expertise dans les applications respectives et d’innovations ciblées. Forts de notre longue expérience, nous accompagnons nos partenaires dans le développement et la production de produits alimentaires et proposons des solutions individuelles personnalisées.

Director-of-MEGGLE-Food-Ingredients-and-Solutions-Helge-Sadowski
Helge Sadowski – Directeur de MEGGLE Business Unit Food Ingredients © MEGGLE GmbH & Co. KG

Ce service orienté vers le client, ainsi qu’un soutien individuel et compétent, du premier contact à la livraison finale et fiable, est important pour nous. La responsabilité écologique et sociale ainsi qu’une approche commerciale durable et à long terme nous guident depuis le début. Nous voulons toujours être ouverts aux nouvelles idées et agir dans un souci de qualité, de créativité et de flexibilité. Par conviction, nous avons le souci d’élargir constamment notre gamme de produits végétaliens.

Quelles solutions véganes proposez-vous actuellement et à quels fabricants sont-elles destinées ?
Nous avons développé notre premier produit végétalien Edifett® F 60 P/AS SG spécialement pour la production industrielle de produits prêts à consommer. Cette poudre grasse d’application universelle offre un pouvoir blanchissant en remplacement de la crème en poudre dans les soupes et sauces instantanées et présente une excellente stabilité d’émulsion dans le produit final.

Notre portefeuille comprend également des produits végétaliens destinés à être utilisés dans les produits de boulangerie sucrés. La poudre de graisse végétale et sans huile de palme Edifett® F 72 C est, par exemple, utilisée dans les mélanges de pâtisserie ainsi que dans les crèmes froides et de remplissage. Notre ingrédient Edifett® SCP X 100, un émulsifiant pour gâteau destiné aux masses battues, offre une fonctionnalité et une stabilité parfaites pour les produits de boulangerie végétaliens.

MEGGLE GmbH & Co. KG
© MEGGLE GmbH & Co. KG

Notre dernière innovation dans la gamme de produits végétaliens est Megglite® 32-05, un blanchisseur végane à café qui peut être utilisé dans toutes les boissons chaudes. Ce que nous considérons comme remarquable, c’est la fonctionnalité inchangée de nos produits par rapport aux produits à base de lait et de lactosérum.

Quels sont vos projets pour la gamme de produits végétaliens ?
Selon ProVeg, les ventes d’aliments végétaliens en Europe ont augmenté de 50 % entre 2018 et 2020. En Allemagne, le marché a presque doublé au cours de cette période. Notre objectif est de continuer à développer nos forces nationales et internationales également dans le segment de marché végane. Avec une gamme de produits attrayante, composée de produits végétaliens, et grâce à notre excellente qualité de service bien connue de nos clients, nous voulons répondre à la demande croissante d’aliments durables et végétaliens aujourd’hui tout comme dans le futur.

Pourquoi les entreprises devraient-elles s’intéresser à vos produits B2B végétaliens ?
Nous développons des composés en mettant l’accent sur une fonctionnalité élevée et proposons des solutions et des systèmes orientés vers le client pour une large gamme d’applications. Le savoir-faire du client concernant le marché et l’application associé à la technologie et à l’expérience de Meggle constituent une combinaison imbattable pour répondre aux exigences de l’utilisateur final et obtenir un résultat parfait. Grâce à notre savoir-faire technologique et à notre soutien, nous pouvons accélérer le processus de développement de nos clients. À cela s’ajoute notre haut degré de préoccupation en matière de qualité : Notre système de qualité multi-certifié MEGGLE est mis en œuvre dans tous les processus commerciaux afin de pouvoir fournir à nos clients des produits de première qualité avec la plus grande fonctionnalité.

À qui les parties intéressées peuvent-elles s’adresser ?
Les coordonnées de contact et de plus amples informations sur nos services sont disponibles sur notre site internet www.meggle-foodingredients.de/en/. Nos responsables des ventes et nos ingénieurs d’application sont toujours disponibles pour apporter leurs conseils personnalisés.

Vous trouverez de plus amples informations sur les solutions végétaliennes de MEGGLE dans la section “produits” sur www.meggle-foodingredients.de/en/food_solutions/.

Share

A la une de la Presse Végane

repas végétalien

Photo : @defaultveg sur Instagram

A la une de la Presse Végane
Dans les hôpitaux new-yorkais, les repas végétaliens deviennent l’option par défaut

ACCRO

© ACCRO

A la une de la Presse Végane
ACCRO remporte le challenge Découverte Carrefour 2022 grâce à son haché végétal

La Vie

© La Vie

A la une de la Presse Végane
La Vie™ lance une campagne d’affichage symbolique et inédite à Haarlem, première ville au monde à interdire la promotion publicitaire de viande

Interviews

Cocoriton

© Cocoriton

Interviews
Cocoriton : “En créant Cocoriton, nous voulions remettre les agriculteurs français au cœur du sujet en proposant des produits qui les rémunèrent justement et avec un véritable équilibre nutritionnel”

© Meurens Natural

Interviews
Meurens Natural : “Nous avons été les premiers à produire des sirops d’avoine qui peuvent être utilisés pour produire des boissons à base d’avoine”

Andreas Herber de BENEO

Andreas Herber © BENEO

Interviews
BENEO : “Notre sondage a révélé qu’un consommateur sur quatre dans le monde s’identifie comme flexitarien et que la moitié d’entre eux s’intéresse aux produits végétaliens”