Fast Food

Ready Burger s’associe à Givaudan pour utiliser la technologie primée PrimeLock+

Ready Burger, une chaîne de restauration rapide végétalienne basée au Royaume-Uni qui propose des hamburgers végétaliens et bien plus encore à un prix équivalent à celui des options conventionnelles de McDonald’s, a annoncé qu’elle s’efforce d’améliorer la graisse utilisée dans ses hamburgers grâce à un partenariat avec Givaudan, fabricant d’arômes et de parfums de renommée mondiale.

Givaudan a développé une nouvelle technologie appelée PrimeLock+, qui imite la graisse animale et emprisonne la saveur et la jutosité dans les protéines. Elle permettrait de réduire jusqu’à 75 % la teneur en graisse des substituts de viande.

L’année dernière, Givaudan a reçu deux prix pour cette technologie : le prix international V-Label et le prix de la meilleure innovation en matière d’ingrédients lors des Gulfood Manufacturing Industry Excellence Awards. Ready Burger sera l’une des premières entreprises au monde à intégrer la solution en attente de brevet dans ses protéines. En effet, elle procède actuellement à des tests préliminaires.

Ready Burger restaurant
© Ready Burger

« Givaudan s’engage à aider ses clients à créer de délicieux produits végétaliens que les consommateurs apprécient », a déclaré Sylvain Jouet, Global Product Manager pour les substituts de viande chez Givaudan. « Pour ce faire, nous avons construit une vaste expertise et une suite croissante de solutions et de technologies intégrées dans l’espace des protéines alternatives. En 2019, nous nous sommes demandés comment améliorer l’expérience de consommation des burgers végétaliens. Après des recherches et des développements approfondis, nous sommes ravis de lancer PrimeLock+™, une solution unique qui offre de multiples avantages. »

Cycle de financement participatif

La nouvelle intervient alors que Ready Burger se prépare à lancer son deuxième tour de financement participatif. Le premier tour de table de la société a eu lieu en 2021 et l’objectif de 1,5 million de livres sterling avait été atteint en quelques heures, avant d’être étendu à 2 millions de livres sterling.

Ready Burger
© Ready Burger

Ready Burger exploite actuellement deux établissements à Londres, et d’autres seraient en préparation. La chaîne affirme être le premier point de vente de hamburgers végétaliens dont les prix rivalisent avec ceux de McDonald’s et Burger King. L’année dernière, elle a lancé un hamburger à 99 centimes pour Veganuary. Après avoir vendu plus de 2 000 burgers par semaine, Ready Burger a décidé de faire de cette option un élément permanent.

« Ready Burger est 100 % végétal, il n’y a donc pas de contamination croisée dans la cuisine et les clients peuvent être sûrs que l’entreprise partage leurs valeurs. Un burger végétal émet 92 % moins de gaz à effet de serre, nécessite 93 % moins de terres et 70 % moins d’eau qu’un burger au bœuf », a déclaré le cofondateur et directeur de l’exploitation Adam Clark.

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