Etudes et Statistiques

Waitrose enregistre une hausse de 188 % des recherches de produits végétaliens pour Noël

La chaîne de supermarchés britannique haut de gamme Waitrose affirme que ses clients se préparent au « plus grand Noël végétalien jamais organisé », puisque les recherches pour les termes « nourriture de Noël végétalienne » sont en hausse de 188% depuis l’année dernière.

Les recherches pour les « pommes de terre rôties végétaliennes » ont également augmenté de 166%, tandis que le « panettone végétalien » a connu une augmentation de 110%. Waitrose Entertaining, le service de restauration sur commande de la chaîne, a vu les ventes d’aliments végétariens et végétaliens augmenter de 49 %, et une nouvelle hausse est attendue.

« J’adore pouvoir rendre les échanges de produits carnés vers de délicieuses alternatives sans viande très accessibles pour nos clients ».

Le supermarché Waitrose indique qu’il propose cette année sa plus grande gamme végane de Noël, avec plus de 20 produits disponibles. Parmi ceux-ci, on trouve de toutes nouvelles options pour les fêtes, comme les mini empanadas végétaliennes et les fishcakes végétaliens à la thaïlandaise.

La chaîne a également constaté une augmentation des recherches d’aliments végétaliens sur son site de recettes, avec dix fois plus de clients essayant le Vegan Nut Wellington depuis le mois dernier et une augmentation de 94% des recherches de Yorkshire puddings végétaliens.

Waitrose
© Waitrose

Les options de Noël végétaliennes au Royaume-Uni

Waitrose rejoint d’autres chaînes britanniques telles qu’Aldi, Morrisons, ASDA et M&S en proposant une vaste gamme de produits végétaliens pour Noël 2022. Les clients de la plupart des grands supermarchés peuvent choisir parmi une sélection de rôtis, d’accompagnements, de desserts, de mince pies (tartelettes sucrées britanniques typiques de Noël) et parfois même de plateaux de fromages végétaliens.

« J’adore pouvoir rendre les échanges de produits carnés vers de délicieuses alternatives sans viande très accessibles pour nos clients », a déclaré Simona Cohen-Vida-Welsh, développeuse de produits végétaliens chez Waitrose. « Je suis ravie que nous soyons désormais en mesure de proposer une option végétalienne pour chaque plat. Les commandes de Waitrose Entertaining végétaliennes et végétariennes sont en hausse de 49% par rapport à l’année dernière, je n’ai donc aucun doute sur le fait que cette catégorie va continuer à se renforcer. Je suis déjà enthousiaste à l’idée de voir comment nous pourrons étendre encore plus la gamme à Noël prochain. »

Share