Etudes et Statistiques

Selon un rapport, « il n’y a pas de meilleur moment pour que les producteurs de viande pénètre le secteur de la viande végétale »

Un nouveau rapport, révélé lors du salon international de la viande IFFA de la semaine dernière, dévoile les opportunités que les producteurs de viande animale peuvent saisir dans le secteur en plein essor de la viande végétale.

Le rapport, publié par l’organisation de sensibilisation à l’alimentation ProVeg International, indique que le secteur offre d’énormes possibilités aux entreprises du secteur de la viande, la valeur des ventes de viande végétale en Europe s’élevant à 1,4 milliard d’euros en 2020, en plus d’un taux de croissance de 68 % au cours des deux dernières années.

Les principaux enseignements que l’on peut tirer du rapport sont les suivants :

  • 90 % des consommateurs de produits véganes sont flexitariens, et non végétaliens ou végétariens.
  • Le goût et le prix sont les principaux moteurs de la demande des consommateurs.
  • La principale catégorie du marché est le segment des burgers végétaliens.
  • Le Royaume-Uni est le leader du marché européen, suivi de l’Allemagne et des Pays-Bas.
  • L’Allemagne est en tête du marché européen en termes de taux de croissance, suivie par l’Autriche.

Dans la conclusion du rapport, ProVeg formule plusieurs recommandations clés, notamment que tous les producteurs de viande entrent sur le marché des produits végétaliens et qu’ils orientent leur marketing vers les flexitariens, car ils constituent le groupe de consommateurs le plus important à l’heure actuelle.

« Il n’y a vraiment pas de meilleur moment pour que les producteurs de viande envisagent de se lancer dans le secteur de la viande végétale », a déclaré Stephanie Jaczniakowska-McGirr, responsable internationale de l’alimentation et de la distribution chez ProVeg. « Les opportunités sont immenses et nous espérons que le rapport gratuit que nous avons lancé cette semaine le montre clairement », a-t-elle ajouté.

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