Etudes et Statistiques

La marque de fromage végétalien Simply V va être lancée au Royaume-Uni suite à sa participation au salon Plant Based World Expo

La semaine dernière, la marque allemande de fromage végétalien Simply V a fait sa première apparition majeure au Royaume-Uni lors du salon Plant Based World Expo à Londres.

Après avoir présenté ses fromages lors de l’événement, qui est le plus grand salon européen des produits végétaliens, l’entreprise a annoncé qu’elle sera disponible au Royaume-Uni dès mars 2023. Cinq produits seront initialement lancés : des tranches gourmandes aux saveurs douce et intense, deux variétés conçues respectivement pour les gratins et les pâtes et un bloc de style cheddar mature. Ce dernier produit sera initialement exclusif au Royaume-Uni.

Les fromages de Simply V sont fabriqués à partir d’amandes et de quelques autres ingrédients sélectionnés. Ils sont leaders du marché en Allemagne et sont également disponibles en Autriche, en Suisse, au Benelux et en Scandinavie.

fromage Simply V
© Simply V

Des alternatives au fromage très populaires

L’année dernière, une enquête représentative menée auprès des consommateurs allemands a révélé que 12 % d’entre eux avaient essayé les produits Simply V. Les ventes ont connu une croissance à deux chiffres. La part d’utilisateurs de l’entreprise s’est par ailleurs accrue de 49 % entre 2019 et 2020, et est plus de deux fois supérieure à celle de toute marque concurrente.

« Nous avons été les premiers à rendre les alternatives au fromage adaptées à un usage quotidien et donc attrayantes pour les détaillants alimentaires classiques, qui ne les voyaient plus comme un produit niche », a déclaré Caroline Zimmer, de Simply V, à vegconomist en 2020. « Nous avons rendu nos produits végétaliens accessibles à tous et avons considérablement augmenté la portée des acheteurs. »

Share