Entreprises et portraits

Kraft Heinz publie un rapport qui met en évidence les progrès réalisés par la société dans le domaine des produits végétaliens

Kraft Heinz a publié son rapport 2022 sur la gouvernance environnementale et sociale (ESG), soulignant les progrès réalisés par la société en matière de priorités ESG au cours de l’année civile 2021. Intitulé « Together at the Table » (Ensemble à table), le rapport souligne les investissements accrus de Kraft Heinz dans les aliments végétaliens, notamment le lancement récent du fromage à tartiner végétal Philadelphia.

« Des produits comme la mayonnaise végétalienne sont d’excellents exemples de la façon dont Kraft Heinz s’efforce guider l’avenir de l’alimentation ».

Depuis 2021, Kraft Heinz n’a cessé d’augmenter le nombre de ses offres végétales, allant de trois variétés de Heinz Beanz Burgerz, de mayonnaise végétalienne à une sauce salade Heinz à la crème, en passant par le Mac and Cheese Kraft Vegan.

Ce mois-ci, la société semble avoir lancé une version végétal de son célèbre fromage à tartiner Philadelphia sur certains marchés des États-Unis et du Royaume-Uni, notamment chez Kroger et Tesco. Sur les réseaux sociaux, les consommateurs ont aperçu le nouveau fromage, présenté comme une « pâte à tartiner sans produits laitiers » et conditionné dans une barquette classique de 8 oz (227 g) avec un couvercle vert.

Bien que Kraft n’ait pas officiellement annoncé le produit, l’entreprise aurait commencé à faire des recherches sur le fromage à tartiner sans produits laitiers en 2020, lorsqu’elle a mené une enquête en ligne pour évaluer l’intérêt des consommateurs pour de nouveaux types d’options de fromage à tartiner.

Philadelphia fromage vegan
© Kraft – Heinz

Accélérer l’innovation

La société s’est associée à la startup de technologie alimentaire NotCo en février 2022 pour créer The Kraft Heinz Not Company – une coentreprise axée sur l’accélération de l’innovation alimentaire végétalienne. Opérant sous le nom de Kraft Heinz, l’entreprise s’efforce de développer des produits en co-branding avec une vitesse, une efficacité et une échelle « sans précédent ».

En septembre, la directrice de la croissance, Diana Frost, a révélé que les premiers produits NotCo de l’entreprise devraient être lancés d’ici la fin 2022.

Kraft Heinz Not Co Joint Venture
© Kraft Heinz/ Not Co

Être les leaders du futur

« Des innovations comme la bouteille de Tomato Ketchup Heinz entièrement circulaire et les nouveaux produits végétaliens comme la mayonnaise végétalienne sont d’excellents exemples de la façon dont Kraft Heinz s’efforce de mener l’avenir de l’alimentation », a déclaré Rashida La Lande, vice-présidente exécutive, directrice juridique mondiale et responsable du développement durable et des affaires générales chez Kraft Heinz. « Ce travail démontre le potentiel qui se trouve au croisement entre faire ce qui est bon pour la planète et répondre en même temps aux besoins importants des consommateurs. »

Share