Entreprises et portraits

Heura, disponible dans 1000 points de vente en France, connait une croissance de 400 %

Alors que 33 % de la population française réduit sa consommation de viande et que près de la moitié des foyers français comptent au moins un flexitarien, Heura ouvre la voie à la transition vers les protéines végétales. Avec une augmentation de 160 % de ses points de vente entre décembre 2021 et janvier 2022, les alternatives véganes au poulet, au bœuf et au porc de la startup espagnole prennent d’assaut l’Hexagone.

Avec un chiffre d’affaires qui n’est dépassé que par celui de l’Espagne, la France continuera d’être une priorité pour l’entreprise. Au cours des dernières semaines, Heura a multiplié ses points de vente et attiré de nouveaux acteurs clés de la grande distribution. Déjà présent dans un large éventail de magasins Carrefour, Monoprix, Heura a également été lancé chez E. Leclerc, Géant, Casino, Super U et bientôt dans les Intermarché. En moins d’un an, elle est passée de 200 à 1 000 points de vente (+ 400 %) en France. L’entreprise a pour ambition de dépasser les 2 000 points d’ici fin 2022.

heura poulet
© Heura

Tout en s’engageant à rendre la viande animale obsolète, Heura a montré début mars son soutien aux agriculteurs français en étant présent au symbole ultime de l’industrie agroalimentaire, historiquement ancrée dans la viande animale, le Salon International de l’Agriculture. Durant le salon, Heura a fait déguster plus de 300 kg de ses produits « meilleurs pour la planète, les Hommes et les animaux » et a su convaincre les consommateurs omnivores. Cela présage un beau futur en France pour ces « alternatives successeurs » de la viande animale, comme le dit si bien la startup catalane.

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