Entreprises et portraits

Heura, disponible dans 1000 points de vente en France, connait une croissance de 400 %

Alors que 33 % de la population française réduit sa consommation de viande et que près de la moitié des foyers français comptent au moins un flexitarien, Heura ouvre la voie à la transition vers les protéines végétales. Avec une augmentation de 160 % de ses points de vente entre décembre 2021 et janvier 2022, les alternatives véganes au poulet, au bœuf et au porc de la startup espagnole prennent d’assaut l’Hexagone.

Avec un chiffre d’affaires qui n’est dépassé que par celui de l’Espagne, la France continuera d’être une priorité pour l’entreprise. Au cours des dernières semaines, Heura a multiplié ses points de vente et attiré de nouveaux acteurs clés de la grande distribution. Déjà présent dans un large éventail de magasins Carrefour, Monoprix, Heura a également été lancé chez E. Leclerc, Géant, Casino, Super U et bientôt dans les Intermarché. En moins d’un an, elle est passée de 200 à 1 000 points de vente (+ 400 %) en France. L’entreprise a pour ambition de dépasser les 2 000 points d’ici fin 2022.

heura poulet
© Heura

Tout en s’engageant à rendre la viande animale obsolète, Heura a montré début mars son soutien aux agriculteurs français en étant présent au symbole ultime de l’industrie agroalimentaire, historiquement ancrée dans la viande animale, le Salon International de l’Agriculture. Durant le salon, Heura a fait déguster plus de 300 kg de ses produits “meilleurs pour la planète, les Hommes et les animaux” et a su convaincre les consommateurs omnivores. Cela présage un beau futur en France pour ces “alternatives successeurs” de la viande animale, comme le dit si bien la startup catalane.

Share

A la une de la Presse Végane

Verdali

© Verdali

A la une de la Presse Végane
La société brésilienne Verdali et Carrefour ouvrent un rayon de boucherie végétalienne

repas végétalien

Photo : @defaultveg sur Instagram

A la une de la Presse Végane
Dans les hôpitaux new-yorkais, les repas végétaliens deviennent l’option par défaut

ACCRO

© ACCRO

A la une de la Presse Végane
ACCRO remporte le challenge Découverte Carrefour 2022 grâce à son haché végétal

Interviews

Cocoriton

© Cocoriton

Interviews
Cocoriton : “En créant Cocoriton, nous voulions remettre les agriculteurs français au cœur du sujet en proposant des produits qui les rémunèrent justement et avec un véritable équilibre nutritionnel”

© Meurens Natural

Interviews
Meurens Natural : “Nous avons été les premiers à produire des sirops d’avoine qui peuvent être utilisés pour produire des boissons à base d’avoine”

Andreas Herber de BENEO

Andreas Herber © BENEO

Interviews
BENEO : “Notre sondage a révélé qu’un consommateur sur quatre dans le monde s’identifie comme flexitarien et que la moitié d’entre eux s’intéresse aux produits végétaliens”