Stella McCartney s’est associée à la division beauté de LVMH pour développer la marque de beauté de « luxe conscient » STELLA by Stella McCartney. Il s’agit de la troisième grande annonce cette année de la créatrice de mode soucieuse de l’éthique des produits.
« C’est révolutionnaire et je veux le partager avec tout le monde » – Stella McCartney
Un fonds de développement durable de 200 millions de dollars a été lancé au début du mois à la suite d’une collaboration entre Stella McCartney et la société de capital-risque Collaborative Fund.
La créatrice focalisée sur la durabilité a également collaboré récemment avec Bolt Threads – la première entreprise ayant reçu un investissement du fonds de durabilité – pour développer le premier sac de luxe disponible dans le commerce fabriqué à partir de cuir de champignon.
Stella x LVMH
LVMH est une société de luxe française qui possède plusieurs marques de haute couture, dont Givenchy, Louis Vuitton et Christian Dior. La collaboration réussie avec LVMH a commencé en 2019, lorsque la marque de mode a annoncé un rapprochement avec Stella McCartney.
Stella McCartney se prépare maintenant au lancement de la marque de beauté STELLA en collaboration avec la division beauté de LVMH. La gamme est censée s’inspirer de la nature tout en minimisant son impact sur l’environnement. La marque fera ses débuts en septembre sur le site internet de Stella McCartney Beauty et sera ensuite disponible auprès d’une sélection de détaillants et de boutiques britanniques, dont le magasin phare de Stella McCartney UK sur Old Bond Street à partir de début septembre et Space NK à partir de mi-septembre.
Trois produits écologiques font partie de la gamme : Le nettoyant Reset (60 $), le sérum Alter-Care (140 $) et la crème Restore (105 $). Tous les articles sont sans silicone, véganes, sans cruauté et rechargeables. Selon la firme, la composition est faite de 99% d’ingrédients naturels, « les moins de 1% de substances synthétiques restantes étant là pour protéger l’intégrité des produits dans le temps », selon la firme.
« Je crois que le consommateur doit savoir qu’il y a une autre voie, qu’il a le choix ».
« Nous sommes partis avec une idée en tête, et parce que nous ne voulions pas faire de compromis – sur des résultats exceptionnels, sur l’origine de nos ingrédients et, bien sûr, en veillant à minimiser notre impact sur la Terre Mère – nous avons continué à essayer. Nous avons travaillé dur pendant près de trois ans avec LVMH, en évoluant constamment et en visant ce qui me semblait possible : des soins pour la peau enracinés dans la nature, réellement efficaces et responsables. Cela est révolutionnaire et je veux le partager avec tout le monde. Je pense que le consommateur doit savoir qu’il existe une autre voie, qu’il a le choix », a déclaré Stella McCartney.