Alimentation et boissons

Le producteur de viande danois Hanegal deviendra végane à hauteur de 85% d’ici 2030

Un important producteur de viande au Danemark, Hanegal A/S, a déclaré que 85% de son portefeuille de produits sera d’origine végétale d’ici 2030. L’entreprise deviendra ainsi le dernier producteur de viande à réduire la production de viande animale et développer sa gamme végétale.

Hanegal A / S, connue pour ses produits carnés bio tels que le salami, les saucisses et le bacon, a récemment mené avec succès une campagne de financement participatif dans le but de démarrer une cuisine d’essai pour les produits véganes. La marque a ensuite testé les produits en les distribuant dans le quartier meatpacking de Copenhague. L’un des produits proposés est la salade de thon végétal, qui sert à garnir le célèbre plat danois “smørrebrød”.

La société a acquis l’année dernière le fabricant de plats préparés véganes Fairdig, afin d’élargir sa gamme existante de plats préparés véganes qui est de plus en plus populaire. La marque a également pour projet de se développer à l’international et de continuer à développer de nouveaux produits végétaliens.

Hanegal
© Hanegal

Et ce n’est pas le seul scoop végane qui nous vient du Danemark ! McDonald’s a lancé son hamburger végane McPlant au Danemark et en Suède pour un essai cette année, et le producteur d’aliments véganes Naturli’ Foods continue sa montée en puissance. Dryk, le producteur danois de boissons végétales, est également entré sur le marché chinois grâce à plusieurs accords d’approvisionnement de cafés.

Share

A la une de la Presse Végane

Paris 2024

© Paris 2024

A la une de la Presse Végane
JO Paris 2024 : vers une alimentation plus végétale ?

Abillion

© Abillion

A la une de la Presse Végane
Pour la deuxième année consécutive, Lidl France lance sa semaine végane

© La Vie

A la une de la Presse Végane
Attaqué par le lobby du porc, La Vie riposte de manière originale et invite les consommateurs à se faire entendre

Interviews

Andreas Herber de BENEO

Andreas Herber © BENEO

Interviews
BENEO : “Notre sondage a révélé qu’un consommateur sur quatre dans le monde s’identifie comme flexitarien et que la moitié d’entre eux s’intéresse aux produits végétaliens”

Mystère Gourmand

© Mystère Gourmand

Salons et événements
Découvrez Mystère Gourmand, un jeu de piste unique qui allie enquête et cuisine végétale

Maison Foltier Paris

© Maison Foltier Paris

Interviews
Maison Foltier Paris : “C’est grâce à des matières innovantes, véganes et eco-friendly, des fournisseurs engagés et une production française que nous pouvons proposer une nouvelle vision du luxe”