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Webinaire ProVeg : Le pouvoir des menus végétaliens

ProVeg International a récemment organisé un webinaire avec un panel d’experts du secteur discutant des meilleures façons d’intégrer des options végétales dans les menus de votre restaurant ou société de restauration.

Le panel était composé de Lauren Spokes, responsable des ventes au Royaume-Uni pour le secteur HORECA chez Heura Foods ; Claire Roper, consultante en marketing et innovation pour le secteur HORECA ; et Dean Wilson Hartles, directeur du développement des aliments et boissons chez The Restaurant Group. Cliquez ici pour accéder à l’enregistrement complet du webinaire, ou pour lire le résumé.

Voici quelques-uns des principaux sujets abordés lors de ce webinaire :

  • Les avantages et les défis de l’ajout d’options végétaliennes à votre menu.
  • Les tendances actuelles du secteur, notamment la croissance récente des options végétaliennes dans les restaurants.
  • Comment utiliser l’architecture des choix, y compris l’intégration au menu, les termes descriptifs et les icônes/logos pour augmenter les ventes.
  • L’importance de la formation du personnel en service et des chefs afin d’offrir aux consommateurs une expérience optimale de l’alimentation végétale.
  • Comment les marques véganes et les restaurants peuvent collaborer efficacement pour positionner les produits végétaliens dans les menus.

Alors, pourquoi votre entreprise de restauration devrait-elle s’intéresser à l’ajout d’options végétaliennes à son menu ?

ProVeg
Image fournie par ProVeg International

Les panélistes s’accordent sur le principal avantage de l’augmentation de l’offre d’options végétaliennes dans votre restaurant : il s’agit d’attirer les clients. C’est particulièrement utile pour attirer une population plus jeune – qui est plus susceptible d’être ouverte à l’alimentation végétale – et pour attirer les clients qui sont plus sensibles à la durabilité.

Pour en savoir plus sur la meilleure façon de mettre en œuvre ces avantages, consultez l’intégralité du webinaire et écoutez ce que les intervenants Lauren Spokes et Dean Wilson Hartles avaient à dire.

Et si votre entreprise ne propose pas aux consommateurs un large éventail d’options végétaliennes ? Eh bien, vous risquez de perdre des clients, et pas seulement les personnes végétaliennes. Selon Claire Roper, les personnes végétaliennes ont beaucoup de pouvoir dans le processus de décision des groupes lorsqu’il s’agit de choisir où manger. Les gens ne veulent pas se sentir exclus ou exclure les autres, c’est pourquoi choisir les restaurants les plus favorables aux végétaliens est devenu une pratique courante chez de nombreux consommateurs.

burger végane
© EdNurg – stock.adobe.com

« Les gens sont de plus en plus exigeants, donc vous ne pouvez plus aborder [l’inclusion d’options véganes] seulement pour cocher une case. Les gens veulent de la nourriture dont ils peuvent parler sur Instagram, de la nourriture qui a l’air bonne et de la nourriture qui est nutritive. Il s’agit d’un défi, mais aussi d’une opportunité », commente Claire Roper, consultante en marketing et innovation pour Foodservice.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les avantages et les défis liés à l’augmentation des options végétaliennes au sein des restaurants et autres entreprises de restauration, cliquez ici pour regarder le webinaire complet. Pour plus d’informations sur la manière de promouvoir la ventes de produits végétaliens et d’améliorer les résultats de votre entreprise, cliquez ici pour accéder au nouveau Food Hub de ProVeg International dès maintenant !

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