Salons et événements

Publication sponsorisée

Les alternatives végétales seront à l’honneur du salon FFF&HI, qui revient à Amsterdam les 23 et 24 novembre

La 8ème édition annuelle du salon Free From Functional & Health Ingredients aura lieu les 23 et 24 novembre 2021 et les inscriptions sont désormais ouvertes. Alors que les tendances Free from (« sans » : sans gluten, sans lait, sans lactose, sans œuf, sans sucre, sans viande, sans allergènes) continuent de s’accélérer, l’événement permettra aux participants internationaux de se tenir au courant des derniers ingrédients et lancements de produits innovants.

« Ce mouvement vers un régime alimentaire végétal ne devrait pas disparaitre de sitôt ».

Dans son rapport intitulé Changing Diets During the COVID-19 Pandemic, The Vegan Society a révélé que 20 % des consommateurs ont réduit leur consommation de viande, tandis que 12 % ont réduit leur consommation d’œufs et de produits laitiers. Parmi ceux qui ont réduit leur consommation de produits d’origine animale, 35 % étaient motivés par des raisons de santé, tandis que 30 % ont cité les préoccupations environnementales comme principale motivation. Cette évolution vers un régime alimentaire végétal n’est pas près de changer.

La même étude a révélé que plus de la moitié des personnes interrogées (54 %) ont acheté une alternative sans viande pour la première fois et que la majorité (78 %) continuerait à en acheter à l’avenir. C’est également le cas pour les laits végétaux : 43 % ont acheté du lait d’avoine pour la première fois, tandis que 30 % ont opté pour du lait de coco. De même, la consommation des aliments typiquement végétaliens tels que les légumineuses, notamment les lentilles et les pois chiches, sont en hausse.

FFFHI
© FFFHI

Au cours des 18 derniers mois, les tendances en matière d’alimentation durable ont gagné du terrain. Les consommateurs, touchés par les pénuries alimentaires et par l’importance accordée à la santé et au bien-être, ont réévalué leurs choix alimentaires et les tendances qui prévalaient avant la pandémie se sont accélérées. Les consommateurs sont de plus en plus conscients du réchauffement de la planète et des documentaires, tels que A Life On Our Planet de David Attenborough, ont joué un rôle essentiel dans la promotion du changement.

Des experts du secteur se réunissent pour discuter des nouvelles tendances

Au FFF&HI de cette année, une multitude de fournisseurs d’aliments et de boissons spécialisés dans les produits sans alcool seront réunis sous un même toit, avec six zones couvrant les produits sans alcool, les ingrédients, les produits fonctionnels, les produits végétaliens, les produits biologiques et naturels et les emballages. Des exposants tels que Döhler Group GmbH, A G Gilro Ltd, BioBandits BV, Cofresh Snack Foods, Feel Good Company ApS et Pécsi Brewery présenteront leurs derniers produits, tandis que Zero Carb, La Patrona Seaweeds et The Mayo Sisters participeront à l’événement pour la première fois.

Outre une salle d’exposition bien remplie, l’événement proposera un programme de conférences avec des orateurs de haut niveau issus d’entreprises spécialisées en études de marché, de sociétés de conseil en commerce de détail et en services alimentaires, de propriétaires de marques, d’universités et d’initiatives de marketing alimentaire. Un large éventail de sujets et d’informations sur les produits véganes, biologiques, fonctionnels et les tendances d’achat figureront au programme, avec des intervenants d’Euromonitor International, Kline, Deloitte et Mintel.

vegconomist
Publicité

Share