Le premier événement B2B 100% végane d’Espagne, Veggie2Business, bénéficie du soutien de marques comme Heura, The Vegetarian Butcher, Garden Gourmet et d’une dizaine d’autres entreprises qui présenteront leurs produits véganes aux secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et des collectivités.
La première édition du salon végane novateur Veggie2Business se tiendra les 4 et 5 octobre à Madrid, en Espagne. Il peut déjà compter sur le parrainage des multinationales de l’alimentation comme Unilever (avec sa marque The Vegetarian Butcher) et Nestlé (avec la ligne Garden Gourmet), ainsi que celui de la startup espagnole Heura Foods, dont les ventes progressent rapidement.

De plus, beaucoup d’autres entreprises et marques de produits 100% véganes ont également décidé de participer. C’est le cas de RevoluGreen, Sanygran, Biogran, Alpro, New Wind Foods, Green&Great, Violife, Meatless Farm, Dacsa Group, NaturSoy, Gerblé, Compasión Carne 3.0, Flax n’Kale, Obrador Sorribas, Bonduelle et Nescafé.
La première édition de cet événement unique pour le secteur végétal en Espagne se tiendra à Finca Las Tenadas, un espace naturel avec des jardins anglais et des arbres centenaires situé à 15 minutes de Madrid. L’événement a été créé par les entreprises du marché végétal Vegetalmente, Kraut Food Studio et The Vegan Agency.

À qui s’adresse Veggie2Business ?
Les visiteurs invités sont des acheteurs et des cadres du secteur de la restauration et du commerce de détail :
- Hôtels : directeur général, directeur Alimentation & Boissons, chef exécutif.
- Collectivités : Responsable des achats, chef exécutif, chef de l’équipe nutrition.
- Chaînes de restaurants : responsable des achats, directeurs et chefs.
- Commerce de détail : responsable des achats, responsables de catégorie, cadres dirigeants.
Ces deux jours seront l’occasion d’assister à des dégustations, des ateliers, des conférences, des tables rondes et des opportunités de réseautage formel et informel avec des producteurs, des distributeurs et des entreprises de services.
En outre, pendant l’événement, les visiteurs pourront explorer la première « Boucherie et laiterie végétale », un espace futuriste où ils pourront goûter les produits, s’informer et poser des questions aux représentants commerciaux des marques sur la composition, la texture, l’onctuosité, le goût et sur le mode d’utilisation des produits.
À la fin de la première journée, un dîner gastronomique sera organisé avec les participants et d’autres invités. Au cours de ce repas, ils pourront déguster une variété de produits des sponsors dans le cadre d’une expérience gastronomique exceptionnelle conçue par des chefs espagnols réputés dans le domaine de la gastronomie végétale.

Le fil conducteur de la proposition gastronomique s’articulera autour de trois axes : la nature et sa biodiversité, la saveur de l’inconnu et la redécouverte des produits locaux. Des produits des marques participantes seront utilisés pour l’élaboration du menu, et les recettes seront complétées par un ingrédient qui mettra l’accent sur les propriétés sensorielles, la saveur et la créativité culinaire pour ouvrir la parole sur les éléments 100% végétaux comme alternative pour un avenir plus durable.
Les organisateurs de Veggie2Business
Végétalemente : une entreprise formée par des professionnels végétaliens experts en conseil gastronomique et en cuisine végétale.
Kraut Food : un studio d’innovation qui conçoit l’avenir de l’alimentation et des boissons en appliquant les tendances qui auront un impact sur le marché par la création de marques, de produits et d’expériences axées sur le consommateur et la planète.
The Vegan Agency : une agence de communication à 360° spécialisée dans les marchés, les entreprises et les produits véganes ou vegan-friendly