• Entreprises du végétal ? Faites parler de vous en rejoignant le mouvement Veganuary 2022



    La deuxième édition française de Veganuary aura lieu à partir du 1er janvier 2022. Il est donc encore temps de s’inscrire pour participer à cet événement qui consiste à promouvoir et à faciliter l’accès à l’alimentation végétale. Le Veganuary propose aux consommateurs de démarrer l’année avec la mise en pratique d’une bonne résolution : tester durant un mois l’alimentation végétale. Grâce à cette action, chaque individu va pouvoir agir positivement sur l’environnement, la santé et le bien-être animal ! Le tout sans sacrifier le plaisir et la gourmandise.

    Le coeur de cette campagne est un challenge de 31 jours :  recettes, plans de menus, informations nutritionnelles et conseils sont envoyés chaque jour aux participants par email pour les encourager dans cette démarche.

    Pour les entreprises proposant des produits véganes, ce mois est une occasion en or pour mettre en avant leurs gammes végétaliennes et ainsi attirer un large public omnivore, flexitarien et veggie. En effet, lors de l’édition 2021, la première en France, les régimes alimentaires des participants étaient répartis comme suit :

    • 43% des participants se sont décrits comme “omnivore”
    • 27% comme “végétarien”
    • 24% comme “pesco-végétarien”
    • 6% comme “végane”.
    Veganuary
    © Veganuary – L214

    Durant tout le mois de janvier, les entreprises participantes mettront en avant l’alimentation végétale en lançant de nouveaux produits, en proposant aux consommateurs des offres spéciales, en valorisant leurs produits végétaliens et en utilisant le hashtag international #veganuary2022.

    Les entreprises qui s’engagent à participer et à mettre en lumière cet événement profiteront d’une visibilité sur la page de l’événement et pourront être citées dans les communications liées à la campagne 2022 de Veganuary. Elles pourront également compter sur le soutien de l’association L214, qui organise la campagne française de Veganuary, afin de mettre en avant leur offre végane.

    De nombreuses sociétés comme Starbucks, Monoprix, Carrefour, Alpro, Violife ou encore UberEats ont déjà prévu de participer à cette édition 2022. Elles mettront donc en avant leur offre végane, proposeront des promotions et il se peut même que certains lancements de produits aient lieu à l’occasion de Veganuary.

    Veganuary – L214
    © Veganuary – L214

    Enfin, bien que cet événement vise principalement à promouvoir l’alimentation végétale, le véganisme est un mouvement plus large qui vise à éviter l’exploitation animale dans tous les segments de marché y compris en ce qui a trait à la cosmétique, la mode, le loisir et plus encore. Ainsi, des entreprises comme Lush ont également choisi de participer à cette édition 2022.

    Si vous souhaitez participer ou avez des questions sur Veganuary, nous vous invitons à contacter veganuary@l214.com

    Pour rappel, le bilan de la première édition française de Veganuary est disponible ici.

  • Publicité
    Advertisement
  • Articles récents




  • Le bulletin d'information vegconomist :
    actualités pour les décideurs

    Inscrivez-vous au bulletin d'information vegconomist et recevez régulièrement les nouvelles les plus importantes du monde des produits véganes et de l'économie végane.

    Adresse e-mail non valide
  • Le bulletin d'information vegconomist :
    actualités pour les décideurs

    Inscrivez-vous au bulletin d'information vegconomist et recevez régulièrement les nouvelles les plus importantes du monde des produits véganes et de l'économie végane.

    Adresse e-mail non valide