Mode et beauté

Grounded People lance à São Paulo une collection de chaussures fabriquées à partir de pneus de voiture recyclés

La marque de mode canadienne Grounded People (CNSX : SHOE) a annoncé que sa nouvelle collection unisexe São Paulo est lancée auprès de ses clients aux États-Unis et au Canada.

« Nos progrès au cours de l’année écoulée ont été un tremplin pour ce que nous voulons atteindre et devenir : le leader de la mode éthique »

Nommée en hommage à São Paulo, ville du Brésil et l’État dans lequel les chaussures sont fabriquées, la collection est fabriquée à partir de matériaux recyclés et propose des modèles à tige haute et à tige basse dans des coloris noir et kaki.

Dans le cadre de l’engagement de la marque en faveur du développement durable, la collection propose des chaussures dotées de semelles extérieures extra-durables fabriquées à partir de pneus de voiture usagés (noir) ou de caoutchouc naturel volcanisé (kaki) afin d’améliorer le confort et l’adhérence. Les chaussures sont également dotées de crochets en D entièrement métalliques pour assurer la fiabilité du laçage et d’un coton 100 % recyclé, selon Grounded People.

Les prix commencent à 219 dollars américains et les chaussures sont couvertes par le programme de garantie de cinq ans de la marque, qui révolutionne l’industrie et permet aux clients de Grounded People d’obtenir des remplacements en cas de défauts de fabrication.

Grounded People
© Grounded People

Un investissement décisif

En janvier, l’entreprise a levé 2,5 millions de dollars pour élargir sa gamme de chaussures fabriquées dans le respect du salaire équitable et de l’éthique. À l’époque, Grounded People avait qualifié cette levée de fonds d’investissement « révolutionnaire ».

La nouvelle collection São Paulo est disponible sur le site internet de Grounded People. « Nous sommes extrêmement enthousiastes et fiers de présenter officiellement nos chaussures unisexes São Paulo à nos clients », a déclaré Maximilian Justus, PDG de Grounded People.

Grounded People
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Notre équipe a travaillé d’arrache-pied pendant des mois, de la R&D à la fabrication en passant par la conception du produit, afin de s’assurer que la collection établisse une nouvelle norme en matière d’attentes des clients. Nous attendons avec impatience l’accueil réservé aux chaussures et les réactions du Canada et des États-Unis dans les mois à venir, ainsi que celles du marché européen que nous allons pénétrer cette année. Les progrès réalisés au cours de l’année écoulée ont été un tremplin pour ce que nous voulons atteindre et devenir : le leader de la mode éthique ».

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