The Vegetarian Butcher lance une campagne télévisée et affirme que 80% de la viande pourrait être d’origine végétale d’ici 2045



La marque d’Unilever The Vegetarian Butcher a lancé une campagne mondiale intitulée Sacrifice Nothing (Ne sacrifiez rien). La campagne commence par une publicité télévisée qui sera diffusée dans plusieurs pays européens.

The Vegetarian Butcher estime qu’il est tout à fait probable qu’environ 80% de la viande soit d’origine végétale d’ici 2045. Grâce à sa nouvelle campagne publicitaire, créée par l’agence d’Amsterdam TBWA\NEBOKO, l’entreprise souhaite faire évoluer les mentalités dans ce sens et rendre ce changement possible. Plutôt que de cibler ceux qui sont déjà végétariens ou végétaliens, la marque tente de convaincre les flexitariens, qui ont tendance à être moins enclins à faire des compromis sur le goût.

La nouvelle publicité télévisée montre ce qui semble au premier abord être une boucherie traditionnelle, mais un regard plus attentif se rend compte que les produits sont en fait végétaliens. Alors qu’une voix off fait des déclarations négatives comme “Un boucher végétarien, cela n’a aucun sens !” ou encore “La viande végétarienne ne pourra jamais avoir le même goût que la viande”, les produits exposés visent à montrer que les mangeurs de produits véganes “ne sacrifient rien”.

Cliquez ici pour afficher le contenu de YouTube.
Pour en savoir plus, consultez la politique de confidentialité de YouTube.

La campagne publicitaire est déjà en cours aux Pays-Bas et en Allemagne et sera bientôt lancée au Royaume-Uni à la télévision ainsi que sur les réseaux sociaux. Ce sera ensuite le tour d’autres pays comme l’Autriche, la Suède et la Finlande.

Dans une interview accordée à Vegconomist en décembre dernier, The Vegetarian Butcher a déclaré avoir réussi à “passer d’une marque locale à une marque internationale”. L’entreprise a connu une croissance de 70% en 2020, ce qui a conduit Unilever à déclarer que l’essor des aliments végétaliens était “inexorable”.

“Le message “Ne sacrifiez rien” est clair et résonne vraiment avec la communauté grandissante de rebelles, pionniers et amoureux de la nouvelle viande The Vegetarian Butcher, qui font que cette révolution ait lieu chaque jour”, a déclaré Karlijn Ris, directeur du marketing mondial chez The Vegetarian Butcher.

Articles récents




  • Le bulletin d'information vegconomist :
    actualités pour les décideurs

    Inscrivez-vous au bulletin d'information vegconomist et recevez régulièrement les nouvelles les plus importantes du monde des produits véganes et de l'économie végane.

    Adresse e-mail non valide