Marketing et médias

The Vegetarian Butcher lance la campagne publicitaire « Ne sacrifiez rien » à la télévision espagnole

The Vegetarian Butcher, la marque de viande d’origine végétale d’Unilever, a diffusé son spot publicitaire télévisé, « Sacrifice Nothing » (Ne sacrifiez rien), pour la première fois en Espagne. Le spot mettait également en avant El Gran Capo, le premier blanc de poulet végétalien de la marque en vente dans le pays.

Comme dans la version anglaise, la pub espagnole utilise le slogan « ne sacrifiez rien » pour transmettre l’intention de la marque de devenir un boucher végétalien grâce à un double message : l’expertise de la marque en termes d’imitation de bœuf, de porc et de poulet en utilisant des légumes sans « sacrifier » le vrai goût de la viande et en ne « sacrifiant » pas les animaux pour leur viande.

La campagne télévisée de The Vegetarian Butcher entend renforcer la mission de la marque que l’on retrouve dans ses publicités et sur sa page internet : « The Vegetarian Butcher est le boucher traditionnel du passé, mais avec la viande du futur. Notre ambition est d’offrir aux amateurs de viande la même expérience qu’en consommant de la viande. Au moins aussi savoureuse que la version animale et entièrement végétarienne. Notre mission est de devenir le plus grand boucher du monde, un boucher que les gens et les animaux aiment. »

The Vegetarian Butcher
© The Vegetarian Butcher

The Vegetarian Butcher en Espagne

The Vegetarian Butcher a été fondé en 2010 par Jaap Korteweg et racheté par Unilever à la fin de 2018. La société est arrivée en Espagne fin 2019 grâce à des accords de collaboration avec de grandes chaînes de restaurants comme Telepizza et Burger King. Début 2020, les produits sont arrivés dans les supermarchés et, à ce jour, The Vegetarian Butcher est disponible dans plus de 1 700 points de vente dans le pays.

Andrea Fuentes, manager national de The Vegetarian Butcher, a commenté : « Nous sommes très heureux de la croissance organique de l’entreprise et du bon accueil que reçoit la marque en Espagne. Grâce à cette promotion à la télévision, nous croyons en la démocratisation du végétal afin que les consommateurs et les détaillants nous reconnaissent pour ce que nous sommes : de vrais bouchers fabriquant la ‘viande’ du futur. »

L’agence de création TBWA/NEBOKO a développé la campagne télévisée pour The Vegetarian Butcher. Sa version espagnole est diffusée sur les principales chaînes de télévision espagnoles depuis le 10 octobre 2022.

Share