Marketing et médias

Lush France met sa communauté au défi Veganuary

Pour la deuxième année consécutive, Lush France prend part au Veganuary, un défi mondial qui encourage chaque personne à tester un mode de vie végane pendant tout le mois de janvier afin de réduire son impact sur l’environnement tout en épargnant la vie de nombreux animaux. Pour aider la communauté à relever ce challenge 100% vert-ueux, Lush a concocté un programme spécial pour permettre aux consommateurs de découvrir des routines beauté véganes tout en la sensibilisant sur l’impact d’un mode de vie végane sur notre santé et notre environnement.

Lancée par l’ONG anglaise Veganuary en 2014 (contraction de Vegan et January), cette initiative vise à encourager le public à tester un mode de vie vegan durant tout le mois de janvier, souvent synonyme de bonnes résolutions et de nouveau départ. Pour participer au défi, il suffit de s’inscrire gratuitement sur le site afin de recevoir tous les jours des conseils et recommandations pour découvrir la cuisine végétale.

© Veganuary

Un mois pour donner l’opportunité à chaque personne de réfléchir à sa consommation, faire évoluer son alimentation et déconstruire les idées reçues autour du véganisme. Suite à l’édition Veganuary de janvier 2021, 82 % des participants (non-véganes au moment de l’inscription) ont drastiquement réduit leur consommation de produits animaux six mois plus tard et 30 % ont gardé une alimentation entièrement végétale à l’issue du challenge.

Depuis sa création en 1995, Lush est une marque 100% végétarienne, cruelty-free et engagée pour la protection des animaux et la préservation de l’environnement. Puisque le bien-être animal ne s’arrête pas à l’assiette, nous soutenons l’initiative Veganuary pour la deuxième année consécutive. Nous avons toujours défendu le fait de créer des produits cosmétiques qui soient non-testés sur les animaux et sommes convaincu·e·s qu’il est possible d’adopter facilement une routine beauté végane.

lush
© Lush

« Le mode de vie végane est possible au-delà de l’alimentation, en choisissant des cosmétiques, des produits de nettoyage, des vêtements ou encore des chaussures sans matière animale par exemple. L’agriculture animale est l’un des principaux facteurs de déforestation et de changement climatique. » a déclaré Ruth Andrade, Regenerative Impact Coordination and Communication chez Lush.

95% des produits de Lush sont véganes et 100% des collections saisonnières de la marque.

« Nous travaillons quotidiennement à repenser nos formules, c’est pourquoi nous avons éliminé en 2019 les œufs qui entraient dans la composition de certains de nos produits et les avons remplacés par des alternatives végétales riches en protéines comme l’aquafaba. » – Lush

Pour l’édition 2022 du Veganuary, Lush lance son Magic Ticket. Cela consiste en 10 tickets, qui seront soigneusement disséminés dans 10 commandes effectuées sur le site internet Lush entre le 10 et le 17 janvier pour promouvoir le Veganuary et aider la communauté à relever brillamment ce défi. À la clé, les 10 chanceux·ses bénéficieront d’une consultation personnalisée avec un·e expert·e Lush pour concevoir et recevoir sa routine beauté vegan. Pour les autres, pas de panique : les expert·e·s en boutiques sont disponibles toute l’année pour accompagner les personnes qui souhaitent adopter une routine beauté végane.

Veganuary
© Veganuary – L214

Share