Marketing et médias

La campagne mondiale #makeitplant d’Upfield a pour but de sensibiliser et d’encourager les chefs à créer des plats véganes

Upfield vient d’annoncer le lancement de sa campagne #makeitplant, à l’occasion du Worldchefs Congress & Expo 2022 qui se tiendra cette année au Centre national des expositions d’Abu Dhabi (ADNEC) du 30 mai au 2 juin.

“Nous sommes à un moment charnière, où les gens du monde entier ont besoin et veulent changer leur façon de manger”.

Avec sa marque Violife, Upfield a l’intention d’encourager et de soutenir l’industrie hôtelière à appréhender la demande croissante d’aliments végétaliens grâce à sa nouvelle campagne. La campagne #makeitplant (#préparezleenvégétal) vise à garantir aux consommateurs des options savoureuses et nutritives à l’intérieur et à l’extérieur de la maison, ainsi qu’à soutenir et à encourager les chefs à se concentrer sur des alternatives durables et sans produits laitiers.

Upfield
© Upfield

Dans le cadre de la campagne, Upfield fournira aux chefs une gamme “expansive” d’options végétales pour leurs menus et il y aura un soutien particulier pour les chefs juniors et les chefs en herbe sur l’importance d’utiliser des ingrédients végétaliens pour promouvoir une cuisine éco-consciente.

“Nous vivons un moment charnière, puisque les gens du monde entier ont besoin et veulent changer leur façon de manger”, a déclaré Reinier Weerman, directeur général des régions Moyen-Orient et Afrique du Nord chez Upfield. “Les chefs peuvent être à l’avant-garde de ce changement en guidant leurs clients vers une alimentation plus végétale et en montrant que ce n’est pas parce qu’un produit n’est pas laitier qu’il ne peut pas être délicieux. Grâce à l’introduction de cette campagne, nous espérons aider les chefs à élargir leurs menus avec des options végétales et respectueuses de la planète.”

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© Upfield

Selon Weerman, l’équipe de professionnels d’Upfield guidera les restaurants et les chefs dans la bonne direction pour modifier leurs menus et répondre à tous types de clients.

“Nous avons constaté une forte augmentation des consommateurs qui se tournent vers les repas végétaliens ces derniers mois”, a déclaré Weerman. “Le Covid-19 nous a tous poussés à réévaluer nos habitudes, et les préoccupations croissantes concernant l’environnement et le bien-être animal continuent de favoriser cette évolution vers des régimes véganes et soucieux de la santé. Nous pensons que chacun peut faire la différence et la campagne #makeitplant espère faire en sorte que les chefs offrent plus d’options et que les consommateurs aient bientôt plus de choix lorsqu’ils mangent au restaurant. En définitive, elle met l’industrie alimentaire au défi de faire plus pour la planète.”

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