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La campagne Heura invite les Italiens à « manger de la viande végétale ce Vendredi Saint »

Une nouvelle campagne de la marque de viande alternative Heura suggère aux Italiens de « Manger de la viande (végétale) ce vendredi saint ». Cette campagne intervient alors que la marque est lancée dans 300 magasins Carrefour du pays.

Les catholiques sont censés s’abstenir de manger de la viande le vendredi saint, qui est le dernier jour du Carême. Mais la campagne de Heura souligne que les consommateurs italiens n’ont pas besoin de s’abstenir : ils peuvent manger de la viande végétale à la place. Le message est présent sur le côté des trams traversant le centre de Milan.

Heura en Italie

Bien que Heura soit disponible chez certains détaillants et restaurants italiens depuis un certain temps, notamment le restaurant de viande haut de gamme Al Mercato, le lancement de la marque chez Carrefour marque la première fois qu’elle sera disponible chez un détaillant national avec des points de vente dans tout le pays.

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© Heura

Ce lancement arrive à point nommé : près de la moitié des Italiens déclarent réduire leur consommation de viande rouge et le nombre de personnes qui évitent totalement la viande a augmenté ces dernières années.

S’inspirer de la tradition

Heura n’hésite pas à utiliser sa plateforme pour militer. En septembre, elle a lancé du chorizo et des saucisses véganes dans la dernière arène de Catalogne en activité, envoyant ainsi un message clair sur la cruauté de la production de viande. L’entreprise est aujourd’hui la marque de viande alternative qui connaît la croissance la plus rapide en Europe, doublant ses ventes et augmentant sa présence en supermarchés de plus de 300 % l’année dernière.

« Notre croissance s’aligne sur notre vision à long terme de devenir l’acteur numéro un en Europe et sur notre développement constant d’innovations qui se répercutent en cascade sur toute la gamme de produits », a déclaré le cofondateur Bernat Añaños Martinez à vegconomist dans une interview récente. « S’étant déjà établie comme la marque de viande végétale préférée en Espagne, avec une expansion rapide au Royaume-Uni, en France et en Italie, Heura s’engage à être présent à l’international en atteignant de nouveaux marchés. Elle continuera également à donner la priorité à la réalisation de la parité des prix, afin de contribuer à rendre les aliments végétaliens plus accessibles pour tous ».

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