Marketing et médias

Heura devient sponsor de l’équipe féminine de football du Barça

La marque espagnole de viande alternative Heura a conclu un partenariat de trois ans avec le FC Barcelone pour parrainer l’équipe féminine de football du Barça.

Cette collaboration vise à “promouvoir des aliments plus durables et plus nutritifs pour les athlètes et les supporters”. Les équipes culinaires, de nutrition et de R&D de Heura travailleront avec les experts du FC Barcelone pour maximiser les performances nutritionnelles et aider le public à comprendre les avantages des régimes à base de plantes.

Le partenariat débutera lors de la Joan Gamper Cup le 23 août, où les femmes du Barça joueront contre Montpellier. Pour la première fois, des options véganes, telles que le sandwich au poulet Heura et la saucisse Heura, seront servies au stade.

Heura Chorizo Burger
© Heura Foods

Les footballeurs et la viande alternative

À l’international, d’autres équipes de football se sont associées à des entreprises de viande alternative. Au Royaume-Uni, Quorn a récemment lancé une tarte végane en collaboration avec l’équipe de football végétalienne Forest Green Rovers. L’année dernière, la société s’est également associée au Liverpool FC pour proposer ses tartes dans le stade de l’équipe.

En outre, plusieurs footballeurs ont investi dans des marques de viande alternative ces dernières années. Parmi eux, l’Allemand Thomas Müller, qui a investi dans GREENFORCE, le Suisse Yann Sommer, qui a participé au financement d’Eatplanted et le Britannique Chris Smalling, qui a investi dans Heura et dirige désormais une société de capital-risque axée sur le climat.

“L’innovation, la détermination et le non-conformisme ne sont que quelques-uns des traits que nous admirons dans l’équipe féminine du FC Barcelone, et c’est pourquoi nous avons voulu nous associer à une équipe d’athlètes, de nutritionnistes et d’entraîneurs d’élite aussi ambitieuse. Cela nous permettra d’élargir notre champ d’action pour informer et responsabiliser les gens du monde entier sur les avantages qu’un régime végétalien peut avoir sur la santé et la durabilité de notre planète”, a déclaré Marc Coloma, PDG et cofondateur de Heura Foods.

Share

A la une de la Presse Végane

repas végétalien

Photo : @defaultveg sur Instagram

A la une de la Presse Végane
Dans les hôpitaux new-yorkais, les repas végétaliens deviennent l’option par défaut

ACCRO

© ACCRO

A la une de la Presse Végane
ACCRO remporte le challenge Découverte Carrefour 2022 grâce à son haché végétal

La Vie

© La Vie

A la une de la Presse Végane
La Vie™ lance une campagne d’affichage symbolique et inédite à Haarlem, première ville au monde à interdire la promotion publicitaire de viande

Interviews

Cocoriton

© Cocoriton

Interviews
Cocoriton : “En créant Cocoriton, nous voulions remettre les agriculteurs français au cœur du sujet en proposant des produits qui les rémunèrent justement et avec un véritable équilibre nutritionnel”

© Meurens Natural

Interviews
Meurens Natural : “Nous avons été les premiers à produire des sirops d’avoine qui peuvent être utilisés pour produire des boissons à base d’avoine”

Andreas Herber de BENEO

Andreas Herber © BENEO

Interviews
BENEO : “Notre sondage a révélé qu’un consommateur sur quatre dans le monde s’identifie comme flexitarien et que la moitié d’entre eux s’intéresse aux produits végétaliens”