Marketing et médias

Carrefour lance sa campagne « LE LUNDI C’EST VEGGIE ! » pour promouvoir l’alimentation végétale

Afin de promouvoir l’alimentation végane auprès de ses clients, et notamment des flexitariens et omnivores, Carrefour vient de lancer sa campagne « LE LUNDI C’EST VEGGIE ». L’enseigne met ainsi en avant des produits végétariens et végétaliens, appartenant à des marques comme Alpro, Vivre Vert, Nurishh et Danone, tout en encouragent les consommateurs à continuer de consommer veggie le mardi, mercredi…

« Pour accélérer la transition vers une alimentation végétale il faut innover et co-créer ! Nous avons lancé avec Danone et le CGF Collaboration for Healthier Lives Coalition of Action l’opération « Lundi c’est veggie » à Lyon dans deux magasins – un dispositif promo punchy, efficace et coloré, avec des recettes gourmandes saines et écolo ! », a déclaré Nicolas Dhers, directeur de projet chez Carrefour, en charge du développement de l’offre végétale du Groupe.

Carrefour / The Vegetarian Butcher
© Carrefour / The Vegetarian Butcher

Dernièrement, Carrefour développe considérablement son offre végane en lançant des marques nationales comme La Vie, Kokiriki ou encore Wholydays. Plus tôt dans l’année, l’enseigne a également participé à la campagne Veganuary et décidé d’innover en proposant des produits de la marque The Vegetarian Butcher, appartenant à Unilever, dans sa boucherie traditionnelle. Une première en Europe.

Du côté des autres enseignes de supermarchés présentes en France, rappelons qu’en 2021, l’enseigne Casino avait déjà lancé ses « Veggie Corner » tandis que Lidl avait lancé sa semaine de promotions spéciales sur de nombreux produits véganes et végétariens.

Share