Afin de promouvoir l’alimentation végane auprès de ses clients, et notamment des flexitariens et omnivores, Carrefour vient de lancer sa campagne « LE LUNDI C’EST VEGGIE ». L’enseigne met ainsi en avant des produits végétariens et végétaliens, appartenant à des marques comme Alpro, Vivre Vert, Nurishh et Danone, tout en encouragent les consommateurs à continuer de consommer veggie le mardi, mercredi…
« Pour accélérer la transition vers une alimentation végétale il faut innover et co-créer ! Nous avons lancé avec Danone et le CGF Collaboration for Healthier Lives Coalition of Action l’opération « Lundi c’est veggie » à Lyon dans deux magasins – un dispositif promo punchy, efficace et coloré, avec des recettes gourmandes saines et écolo ! », a déclaré Nicolas Dhers, directeur de projet chez Carrefour, en charge du développement de l’offre végétale du Groupe.
Dernièrement, Carrefour développe considérablement son offre végane en lançant des marques nationales comme La Vie, Kokiriki ou encore Wholydays. Plus tôt dans l’année, l’enseigne a également participé à la campagne Veganuary et décidé d’innover en proposant des produits de la marque The Vegetarian Butcher, appartenant à Unilever, dans sa boucherie traditionnelle. Une première en Europe.
Du côté des autres enseignes de supermarchés présentes en France, rappelons qu’en 2021, l’enseigne Casino avait déjà lancé ses « Veggie Corner » tandis que Lidl avait lancé sa semaine de promotions spéciales sur de nombreux produits véganes et végétariens.