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Alpro, qui vient d’achever la modernisation de son usine au Royaume-Uni, souhaite dépasser les 5 milliards de dollars de ventes d’ici 2025

Danone a investi 23 millions de dollars dans la modernisation d’une usine au Royaume-Uni pour Alpro, sa marque de produits laitiers véganes, afin de répondre à la demande croissante au Royaume-Uni des alternatives végétales aux produits laitiers. L’entreprise a également pour objectif d’atteindre des objectifs ambitieux pour la vente de ses produits d’ici 2025.

Le projet de modernisation de 23 millions de dollars d’Alpro dans l’usine de Kettering comprend l’installation d’une nouvelle ligne de fabrication à grande vitesse capable de traiter 300 millions de litres de boissons végétales par an, avec des plans supplémentaires pour augmenter sa capacité à 400 millions de litres en 2022, comme le rapporte The Grocer.

Selon Just Food, l’usine Alpro de Kettering a reçu un total de 56 millions de dollars pour augmenter la capacité de ses boissons à base de soja, d’avoine, de riz et de noix de coco destinées au marché britannique. Le projet a permis d’ajouter 25 nouveaux emplois à l’effectif existant de 200 personnes.

alpro soja
©alpro

À l’avenir, Danone UK & Ireland s’efforce d’offrir une approche plus localisée pour répondre aux besoins du marché et des consommateurs et débloquer la croissance du segment des alternatives végétales. James Mayer vient d’être nommé au poste de président de Danone UK & Ireland, après plus de 17 ans passés chez Danone, comme le rapporte FOOD Manufacture.

Les alternatives végétales sont l’un des segments à la croissance la plus rapide au sein du groupe Danone, comme l’a déclaré Véronique Penchienati-Bosetta, directrice générale internationale, à Foodnavigator : « Notre activité dans le domaine des produits véganes a augmenté de plus de 20 % grâce à un mélange de croissance de l’activité principale et d’innovation. » Par conséquent, Danone continue de viser la croissance dans le segment végétal avec de fortes ambitions d’atteindre 5 milliards de dollars de ventes de produits végétaliens en 2025.

alpro avoine
© alpro

« Réunir notre expertise en matière de catégorie nous permettra d’explorer les domaines de croissance existants, ainsi que de maximiser les nouvelles opportunités comme le secteur végétal », a déclaré James Mayer dans une déclaration envoyée à FOOD Manufacture. « En cherchant de nouvelles façons de promouvoir des régimes alimentaires plus sains, nous favoriserons une croissance durable grâce à un portefeuille encore plus solide de produits, de marques et de services axés sur nos objectifs. »

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