Marketing et médias

Birds Eye relance la marque Green Cuisine avec une campagne publicitaire de 4,4 millions de livres sterling

Le géant des aliments surgelés Birds Eye (Findus en France) relance sa marque végétarienne Green Cuisine au Royaume-Uni, avec un nouvel emballage et une campagne publicitaire de 4,4 millions de livres sterling.

Ce changement de marque intervient alors que Birds Eye rapporte une augmentation de 2,9 % des ventes de Green Cuisine par rapport à la même période l’année dernière. En effet, 6,6 % des Britanniques ont acheté la marque au cours de cette période.

Intitulée « Welcome to the Plant Age » (Bienvenue à l’ère des plantes), la campagne met en scène des enfants de dessin animé qui encouragent les téléspectateurs à faire des choix plus durables. Les publicités télévisées et les promotions en magasin font parties de cette campagne promotionnelle, ainsi que les relations publiques et la publicité en affichage. Le mois prochain, la marque lancera également un nouvel emballage aux couleurs vives.

Birds Eye
© Birds Eye

Le succès de Green Cuisine en Europe et au Royaume-Uni

Initialement lancée en 2019 avec une campagne publicitaire télévisée de 2 millions de livres sterling, Green Cuisine propose désormais une large gamme de produits à base de viande et de poisson alternatifs au Royaume-Uni. Plus récemment, la marque a lancé les filets panés sans poisson à frire, après le succès de ses bâtonnets sans poisson l’année dernière.

En 2021, Green Cuisine a également introduit trois alternatives au poulet : Burgers, Crispy Grills, et Southern Fried Grills. Les autres produits de la gamme comprennent des boulettes de viande, des burgers de style bœuf et des bâtonnets de légumes.

Sous la bannière Iglo en Europe continentale, Green Cuisine a d’abord été lancé en Allemagne, puis s’est étendu à 12 pays d’Europe continentale (dont la France) en 2020. Les produits sont actuellement disponibles dans plus de 25 000 supermarchés avec une gamme de produits comprenant des burgers, des falafels, des bâtonnets de légumes et des nuggets et des émincés sans poulet.

Birds Eye
© Birds Eye

« Notre nouvelle plateforme de marque joue sur l’idée que choisir des aliments végétaliens peut parfois ressembler à un compromis, même s’il y a tellement d’avantages à inclure plus d’alternatives à la viande dans nos régimes », a déclaré Elle Barker, directrice marketing de Green Cuisine.

« Notre vision est de rendre le régime flexitarien accessible à tous et avec l’aide de nouveaux personnages animés qui remettent en question notre façon de penser, Green Cuisine peut démontrer à quel point il peut être facile, délicieux et nutritif d’incorporer des options végétales dans les repas quotidiens. »

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