Marketing et médias

Oumph! met au défi les végétaliens “d’adopter un carnivore” pour l’édition 2022 de Veganuary

Oumph! est de retour pour 2022 avec une autre campagne audacieuse intitulée “Adoptez un carnivore” et met au défi les consommateurs végétaliens d’adopter un carnivore pour Veganuary.

“L’idée derrière la campagne “Adoptez un carnivore” est qu’il est plus probable que les gens relèvent un défi comme Veganuary s’ils le font en collaboration avec un ami”, explique Henrik Åkerman, chef de marque mondial chez Oumph! et chef du marketing de LIVEKINDLY Collective Nordics.

Henrik Åkerman explique : “Nous aimerions inviter tous ceux qui sont curieux d’essayer un régime végétalien à le faire avec enthousiasme et encouragement, plutôt qu’en leur imposant des exigences ou en pointant des doigts coupables. Nous connaissons tous ce collègue curieux qui regarde fixement notre déjeuner, cette sœur curieuse mais trop paresseuse pour essayer ou cette grand-mère qui se demande ce qu’est cette nouvelle alimentation végétale. Pourquoi ne pas les adopter ? Ou se faire adopter soi-même.”

OUMPH packets compilation
© OUMPH!

Toni Vernelli, responsable international de la communication chez Veganuary, commente : “Nous sommes ravis qu’Oumph! fasse partie d’un mouvement croissant et qu’ils soutiennent la campagne Veganuary 2022, afin d’inciter les gens à passer à un régime alimentaire végétale comme moyen de protéger l’environnement, de prévenir la souffrance animale et d’améliorer la santé de millions de personnes.”

La campagne “Adoptez un carnivore” fait suite à l’énorme succès de la dernière campagne d’Oumph! : Halloween Human Meat Plant-Based Burger. Elle a été saluée par la publication marketing AdWeek comme l’une des 5 meilleures campagnes végétales de 2021.

Oumph
© OUMPH!

“Adoptez un carnivore” présente une série de campagnes publicitaires, ainsi que des collaborations avec des réseaux sociaux et des célébrités de premier plan, et sera diffusée tout au long de Veganuary dans plusieurs pays, dont la Suède, le Royaume-Uni, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Afrique du Sud et l’Australie.

Au Royaume-Uni, dans le cadre de sa campagne “Adoptez un carnivore”, Oumph! collabore sur les médias sociaux avec Mathew Pritchard, athlète d’endurance gallois, chef végétalien et ambassadeur de Veganuary, alias Dirty Vegan, qui va “adopter” son ami carnivore, le skateboarder, présentateur de radio et DJ de la BBC James Threlfall MBE.

James Threlfall and Mathew Pritchard OUMPH Adopt a Carnivore
© OUMPH!

“Je soutiens Veganary parce que le fait de devenir végétalien a eu un impact très positif sur ma santé”, déclare Mathew Pritchard. ” J’ai commencé à faire des recherches sur le véganisme lorsque j’ai commencé à m’entraîner pour les sports d’endurance. Tant d’athlètes sont devenus végétaliens pour tant de raisons différentes. J’aime aussi les animaux. En adoptant mon ami James pour Veganuary, j’espère l’inciter à essayer un mode de vie végane pendant le mois de janvier pour voir s’il ressent les avantages que j’ai trouvés par la suite et voir à quel point il est facile de passer à un régime sans viande.”

Des résolutions du Nouvel An ennuyeuses

En Suède, le cofondateur, chef d’entreprise et responsable de l’innovation d’Oumph! Anders “Ankan” Linden a “adopté” la comédienne et présentatrice de télévision suédoise Kristina “Keyyo” Petrushina pour Veganuary. “Janvier est le mois idéal pour essayer une alimentation végétale”, déclare Anders ‘Ankan’ Linden, cofondateur de Oumph!, chef d’entreprise et responsable de l’innovation.

“Beaucoup de gens prennent des résolutions de nouvel an ennuyeuses qui s’attachent à se priver de plaisir ou exigent des sacrifices, ce qui les rend difficiles à tenir, et je pense que c’est dommage. Je voudrais encourager un mois de janvier rempli d’une nourriture exceptionnellement bonne, que l’on partage avec sa famille et ses amis. La nourriture végane peut être étonnante et le Veganuary est le moment idéal pour la partager avec tous ceux que vous connaissez.”

Pour en savoir plus sur “Adoptez un carnivore”, cliquez ici et inscrivez-vous à Veganuary.

Share

A la une de la Presse Végane

repas végétalien

Photo : @defaultveg sur Instagram

A la une de la Presse Végane
Dans les hôpitaux new-yorkais, les repas végétaliens deviennent l’option par défaut

ACCRO

© ACCRO

A la une de la Presse Végane
ACCRO remporte le challenge Découverte Carrefour 2022 grâce à son haché végétal

La Vie

© La Vie

A la une de la Presse Végane
La Vie™ lance une campagne d’affichage symbolique et inédite à Haarlem, première ville au monde à interdire la promotion publicitaire de viande

Interviews

Cocoriton

© Cocoriton

Interviews
Cocoriton : “En créant Cocoriton, nous voulions remettre les agriculteurs français au cœur du sujet en proposant des produits qui les rémunèrent justement et avec un véritable équilibre nutritionnel”

© Meurens Natural

Interviews
Meurens Natural : “Nous avons été les premiers à produire des sirops d’avoine qui peuvent être utilisés pour produire des boissons à base d’avoine”

Andreas Herber de BENEO

Andreas Herber © BENEO

Interviews
BENEO : “Notre sondage a révélé qu’un consommateur sur quatre dans le monde s’identifie comme flexitarien et que la moitié d’entre eux s’intéresse aux produits végétaliens”