Marché et tendances

Les consommateurs choisissent Quorn et Daiya comme produits végétaliens de l’année 2022

La société de conseil et de sondages Kantar annonce que les escalopes Quorn ChiQin et le fromage Daiya ont été choisis, aux États-Unis, comme Produits de l’année 2022 dans les catégories « sans viande » et « aliment végétalien ».

D’après Kantar, le Prix de l’Année est le plus grand prix voté par les consommateurs pour récompenser l’innovation produit et sert de référence pour prédire les intérêts et les tendances de l’année à venir. Les prix constituent également une ressource fiable pour les consommateurs à la recherche des meilleures nouveautés dans les magasins, comme en ligne.

Les gagnants dans les catégories des produits naturels et végétaliens sont les suivants :

  • Bonbons CBD | Charlotte’s Web CBD Gummies – Charlotte’s Web, Inc.
  • Sans viande | Quorn Meatless Homestyle & Kickin’ ChiQin Cutlets – Quorn Foods
  • Aliment végétalien | Plant-Based Cheeze Shreds – Daiya
  • Probiotiques | Bio-K+ Extra Cognition avec Cereboost – Bio-K+ International Inc.

Les résultats ont été déterminés par une enquête nationale menée auprès de 40 000 Américains. Les sélections indiquent les catégories et les produits auxquels les consommateurs accordent le plus d’importance.

Quorn Chicken

© Quorn

La popularité des produits

L’année dernière, la société britannique de protéines alternatives Quorn a lancé les ailes et les escalopes véganes ChiQin dans les magasins américains. Fabriqués à partir de mycoprotéine dérivée de champignons, ces nouveaux produits sont faits pour recréer le poulet frit, avec une panure croustillante et une texture plus proche de la viande. Le producteur de viande alternative a également ouvert un centre de développement culinaire ultramoderne à Dallas, au Texas, dans l’intention de devenir un leader mondial du poulet alternatif.

Daiya, le leader du fromage végétal a également continué à développer sa marque. En janvier, Daiya a annoncé un partenariat de distribution avec Hyundai Green Food pour introduire la gamme de produits véganes Daiya en Corée du Sud.

Daiya Foods gamme de fauxmages
© Daiya Foods

Le fait que les deux marques aient obtenu la récompense de Produit de l’année reflète l’enthousiasme toujours croissant des consommateurs pour les innovations véganes.

« Compte tenu du flux et de l’incertitude continus de ces deux dernières années, nous sommes plus fiers que jamais de fournir aux consommateurs une référence, grâce aux votes de 40 000 d’acheteurs, auquel ils peuvent se fier lorsqu’ils prennent des décisions d’achat importantes pour eux-mêmes et leurs familles », a déclaré Mike Nolan, PDG mondial de la gestion des produits de l’année. « L’une des grandes forces de la récompense Produit de l’Année est que nous défendons les fabricants qui proposent des produits reflétant les dernières tendances et offrant aux consommateurs les solutions qu’ils recherchent. »

Share