Marché et tendances

abillion révèle les 10 principales tendances végétaliennes pour 2022

La plateforme sociale de e-commerce abillion a révélé les principales tendances véganes pour 2022, parmi lesquelles on retrouve les alternatives aux œufs, les vêtements masculins véganes et le chocolat au lait végétalien. La plateforme, conçue pour aider les personnes et les entreprises du monde entier à être plus durables, est en pleine croissance. Elle a publié ses prédictions pour les 10 principales tendances véganes de cette année, sur la base de ses données internes.

1. Alternatives végétales aux œufs

Alors que de plus en plus de produits végétaliens de type œufs liquides entrent sur le marché, comme la dernière offre de Crackd, vegconomist révèle certaines des marques émergentes les plus chaudes du segment.

2. Le lait d’avoine va supplanter les produits laitiers grâce à sa variété

Le lait d’avoine va poursuivre sa croissance explosive, alors qu’un Britannique sur trois opte désormais pour le lait végétal.

3. Les grandes chaînes de restauration rapide proposent davantage d’options végétaliennes

Cette tendance est confirmée par l’actualité récente de McDonald’s, Burger King et KFC, pour ne citer qu’eux.

kfc
© KFC

4. Les produits de la mer alternatifs ont un vaste potentiel de croissance

Nous avons déjà vu des croquettes de crabe et des huîtres po’boy véganes arriver sur le marché récemment. Notons également le plus grand tour de financement d’Aqua Cultured Foods dans le domaine des produits de la mer alternatifs.

5. Le nombre de propriétaires de chiens soucieux de l’environnement qui optent pour des aliments végétaliens pour animaux est en hausse

Afin de contribuer à la réduction de l’un des principaux contributeurs à la consommation de viande, des innovateurs dans le domaine des aliments végétaliens pour animaux de compagnie se sont lancés dans ce segment de marché, qui devrait atteindre 6,48 milliards de dollars en Amérique du Nord d’ici 2028. Nous pouvons ici citer des entreprises comme Bond, Wild Earth et même Clif Bar.

6. Les progrès des alternatives laitières ont alimenté l’innovation sur le marché du chocolat au lait végétalien

Les grands chocolatiers et les marques locales tirent profit de cette opportunité, comme Hershey’s et Lindt.

Lindt

7. L’essor des cosmétiques solides aidera l’industrie de la beauté à évoluer vers une durabilité encore plus grande

L’Oréal est l’un des nombreux acteurs qui ciblent le marché végétalien, comme en témoigne sa récente acquisition de la marque californienne de soins de la peau Youth to the People.

8. Les soins capillaires suivent la même tendance pour devenir plus durables

La marque de soins capillaires de luxe VEGAMOUR a récemment reçu un financement de 80 millions de dollars de General Atlantic.

9. La croissance des produits à base de chanvre et de CBD va bouleverser le secteur de la beauté

L’ingrédient fonctionnel est également de plus en plus utilisé dans l’industrie alimentaire, comme la glace au chanvre Doozy Pots de Wonderlab.

10. La mode masculine adopte enfin le cuir végétalien avec des alternatives de cuir naturel

DESSERTO, Beyond Leather et Texon ne sont que quelques-uns des leaders du marché.

Mikael Eydt Beyond Leather
Mikael Eydt © Beyond Leather

“Nous connaissons le cœur des marchés locaux, identifions les tendances émergentes et les marques et produits les plus susceptibles de réussir dans plus de 160 marchés dans le monde. Nous sommes ravis de soutenir de nombreuses entreprises nouvelles et établies qui œuvrent pour un avenir durable”, a commenté Vikas Garg, PDG et fondateur de abillion.

Share

A la une de la Presse Végane

repas végétalien

Photo : @defaultveg sur Instagram

A la une de la Presse Végane
Dans les hôpitaux new-yorkais, les repas végétaliens deviennent l’option par défaut

ACCRO

© ACCRO

A la une de la Presse Végane
ACCRO remporte le challenge Découverte Carrefour 2022 grâce à son haché végétal

La Vie

© La Vie

A la une de la Presse Végane
La Vie™ lance une campagne d’affichage symbolique et inédite à Haarlem, première ville au monde à interdire la promotion publicitaire de viande

Interviews

Cocoriton

© Cocoriton

Interviews
Cocoriton : “En créant Cocoriton, nous voulions remettre les agriculteurs français au cœur du sujet en proposant des produits qui les rémunèrent justement et avec un véritable équilibre nutritionnel”

© Meurens Natural

Interviews
Meurens Natural : “Nous avons été les premiers à produire des sirops d’avoine qui peuvent être utilisés pour produire des boissons à base d’avoine”

Andreas Herber de BENEO

Andreas Herber © BENEO

Interviews
BENEO : “Notre sondage a révélé qu’un consommateur sur quatre dans le monde s’identifie comme flexitarien et que la moitié d’entre eux s’intéresse aux produits végétaliens”