Investissement et acquisition

L’entreprise brésilienne Novah! lève 113 000 euros par le biais de la plateforme de financement participatif Vegan Business

La société brésilienne Novah! est devenue la troisième entreprise à obtenir un financement par le biais de la plateforme de financement participatif Vegan Business. La marque de fromage de cajou a levé 600 000 R$ (113 000 €) en seulement neuf heures, grâce à la participation de 108 investisseurs.

Le portefeuille actuel de Novah! comprend cinq variétés de fromage végétal (mozzarella, provolone, frais, cheddar et fromage blanc) et trois cheesecakes (fruits rouges, café avec ganache et fruit de la passion). La marque a l’intention d’utiliser les nouveaux fonds pour se développer dans l’État de São Paulo en étoffant son équipe, en augmentant sa production, en améliorant ses efforts de marketing, etc.

Vegan Business

Vegan Business prétend être la première et la seule plateforme de financement participatif exclusivement végane à être approuvée par la Commission brésilienne des valeurs mobilières et des échanges. Fondée par l’investisseur végétalien Christian “Crica” Wolthers, son objectif est de “mettre en relation des startups véganes avec des personnes cherchant à investir dans des entreprises qui construisent un monde meilleur et plus viable pour nous, les animaux et les prochaines générations”.

Novah!
© Novah!

Wolthers est également conseiller pour le fonds d’investissement végane Veg Capital, basé au Royaume-Uni et a aidé l’année dernière le fonds à réaliser son premier investissement brésilien dans la marque de chocolat Super Vegan. Puisque, selon des études, la moitié des Brésiliens réduisent leur consommation de produits animaux, le nombre d’entreprises véganes dans le pays va certainement augmenter dans les années à venir, ce qui rend les plateformes telles que Vegan Business de plus en plus importantes.

“Vegan Business nous a littéralement donné un coup de main et rend possible notre développement, non seulement par l’opérationnalisation et l’exécution de la levée de fonds, mais aussi par le réseau de soutien (mentorat, mise en réseau – le fameux Smart Money), ainsi que par la possibilité de porter notre objectif de manière plus qualifiée et exponentielle à de plus en plus de personnes qui ont besoin d’alternatives inclusives”, a déclaré Lisiane Oliveira, la PDG de Novah!

Share

A la une de la Presse Végane

Verdali

© Verdali

A la une de la Presse Végane
La société brésilienne Verdali et Carrefour ouvrent un rayon de boucherie végétalienne

repas végétalien

Photo : @defaultveg sur Instagram

A la une de la Presse Végane
Dans les hôpitaux new-yorkais, les repas végétaliens deviennent l’option par défaut

ACCRO

© ACCRO

A la une de la Presse Végane
ACCRO remporte le challenge Découverte Carrefour 2022 grâce à son haché végétal

Interviews

Cocoriton

© Cocoriton

Interviews
Cocoriton : “En créant Cocoriton, nous voulions remettre les agriculteurs français au cœur du sujet en proposant des produits qui les rémunèrent justement et avec un véritable équilibre nutritionnel”

© Meurens Natural

Interviews
Meurens Natural : “Nous avons été les premiers à produire des sirops d’avoine qui peuvent être utilisés pour produire des boissons à base d’avoine”

Andreas Herber de BENEO

Andreas Herber © BENEO

Interviews
BENEO : “Notre sondage a révélé qu’un consommateur sur quatre dans le monde s’identifie comme flexitarien et que la moitié d’entre eux s’intéresse aux produits végétaliens”