Investissement et acquisition

La marque de lait végétal Alt Co. obtient un financement de 1 million de dollars pour développer le « mode de vie végétalien » en Inde

La marque indienne de produits laitiers véganes Alt Co. a bouclé un tour de financement d’un million de dollars mené par d’importants investisseurs de Singapour, du Moyen-Orient et d’Inde. Grâce à cette injection de fonds, la marque de lait végétal basée à Bengaluru va étendre son empreinte commerciale et son portefeuille de produits, tout en continuant à prôner « un mode de vie végétalien » en Inde.

« Chez Alt Co, nous avons fait des pieds et des mains pour que les Indiens aient des options de repas respectueuses des animaux et sans produits laitiers. »

Alt Co. a été fondée l’année dernière et produit actuellement du lait d’avoine en Inde. La marque dit avoir exploité les préoccupations actuelles des consommateurs concernant le manque de durabilité de leur régime alimentaire. Alt Co. déclare également que ses plans d’expansion comprennent le lancement de nouvelles catégories de produits laitiers véganes, notamment des glaces, des yaourts, du chocolat chaud et des barres chocolatées, ainsi que des œufs et des produits nutritionnels végétaliens.

Alt Co. lait d'avoine
© Alt Co.

Avant le tour de table de financement, Alt Co. a étendu sa présence dans de nouveaux États, augmenté le nombre de points de vente au détail et constaté une hausse des ventes en ligne. Aujourd’hui, la marque prévoit d’intégrer des vétérans de l’industrie, dans le but de devenir la principale entreprise de produits végétaux de la région Asie-Pacifique/Moyen-Orient/Afrique (APMEA). Le marché indien du lait d’avoine a récemment montré qu’il présentait de grandes opportunités de croissance, tandis que de nouvelles marques indiennes véganes continuent de trouver des investisseurs.

« Nous sommes de plus en plus nombreux à réaliser chaque jour l’importance de nous en tenir à un régime alimentaire sain, un régime qui s’inspire de la nature », a déclaré Basan Patil, cofondateur d’Alt Co., à Indian Retailer. « Chez Alt Co., nous avons fait tout notre possible pour que les Indiens disposent d’options de repas respectueuses des animaux et sans produits laitiers, et nous avons été incroyablement encouragés par les retours sur nos produits. Ce tour de table est une nouvelle étape pour que la marque soit à la hauteur de notre philosophie Green Aisle et offre aux personnes de tous âges des alternatives saines, durables et, surtout, délicieuses. »

Share