Investissement et acquisition

Heura lève 16 millions de dollars pour accélérer la transition des protéines alternatives

Heura, la marque espagnole de viande végétale créée en 2017 par Marc Coloma et Bernat Añaños, annonce un tour de table de financement de 16 millions d’euros mené par Impact Fooding. Ce tour d’investissement a pour objectif d’accélérer la transition vers les protéines alternatives afin de retirer les animaux du système alimentaire.

L’entreprise militante est soutenue par des investisseurs motivés par leur mission, notamment Impact Fooding, Unovis, Lever VC, Capital V et Green Monday. En début du mois, la société a clôturé un tour de financement participatif afin d’offrir à sa communauté engagée de Good Rebels la possibilité de détenir des actions de la société à partir de 20 euros.

Heura
© Heura

Des joueurs de football internationaux tels que Saúl Ñíguez, Sergi Roberto, Cesc Fábregas et Chris Smalling ont investi, ce qui prouve leur confiance dans la marque et permet ainsi à Heura de maintenir son taux de croissance exponentiel.

Selon Marc Coloma, cofondateur et PDG de Heura, « pouvoir compter sur un profil d’investisseurs motivés par la mission, qui nous font confiance et croient en notre objectif, signifie que nous serons en mesure de stimuler la transition protéique et d’accélérer le changement que nous voulons voir dans le monde. Notre mission est claire et nous avons maintenant le carburant nécessaire pour y parvenir plus rapidement. »

Share