Heura, l’une des entreprises véganes qui connaît la plus forte croissance en Europe, a pulvérisé son objectif de financement participatif d’un million d’euros en seulement 30 minutes. Grâce à sa deuxième campagne de crowdfunding « Equity for Good Rebels », Heura a récolté plus de 4 millions d’euros en 12 heures seulement.
Avec plus de 4 500 investisseurs issus du monde entier, la deuxième campagne Equity for Good Rebels lancée sur la plateforme Crowdcube a permis de collecter plus de quatre fois plus que son objectif. Environ la moitié des investisseurs étaient âgés de 18 à 35 ans, ce qui souligne l’engagement de la génération Z et des milléniaux envers les idéaux végétaliens.

Avec un investissement minimum de 20 €, la campagne « Equity for Good Rebels » vise à augmenter le nombre de partisans d’Heura qui peuvent faire partie de l’entreprise en pleine expansion, ouvrant ainsi la voie au partage de la réussite financière de l’entreprise qui se développe à un rythme impressionnant. La marque, basée à Barcelone, annonce avoir doublé ses ventes en 2021, augmentant le nombre de points de vente dans le monde de 333 %.
« La réponse à la campagne de financement participatif Equity for Good Rebels est une preuve qu’en tant que communauté mondiale, nous pouvons déraciner le système alimentaire défaillant et nous le ferons », a expliqué Marc Coloma, activiste, PDG et cofondateur de Heura. « Nous tirerons parti de cette étape importante pour accroître davantage la disponibilité d’aliments sains et véganes qui correspondent mieux aux valeurs et aux besoins de la société actuelle. »