Alimentation et boissons

Année record pour Heura, qui double ses ventes et augmente sa présence en GMS de 300 %

La marque espagnole de viande alternative Heura indique que l’année dernière a été la plus fructueuse des cinq années d’existence de l’entreprise. Outre le lancement de plusieurs nouveaux produits, Heura a considérablement augmenté sa présence au détail, passant de 3 000 à 13 000 emplacements, a doublé ses ventes globales et a étendu sa portée à 20 pays.

La viande végétale préférée des Espagnols

Pour renforcer son incroyable succès l’année dernière, Heura a également obtenu 16 millions de dollars de fonds d’investissement et a signé un accord pour entrer dans le géant de la distribution Walmart.

Fondée par Marc Coloma et Bernat Añaños en 2017, Heura a pour mission de remplacer les animaux dans le système alimentaire par des « successeurs » de viande de meilleure qualité. L’entreprise vend une gamme complète de poulet, de burgers et de boulettes de viande véganes d’inspiration méditerranéenne, avec du chorizo et des saucisses récemment ajoutés à la gamme.

Heura Burger 2.0
© Heura

Les produits Heura utilisent un analogue de graisse spécial à base d’huile d’olive et contiennent des ingrédients tels que de l’eau, des protéines végétales sans OGM, de l’huile d’olive, du sel, des arômes, du dextrose, des épices et de la vitamine B12.

Une société tournée vers l’avenir

Catapulté par la croissance explosive de 2021, Heura affirme que la société va maintenant se concentrer sur le lancement de nouveaux produits, l’avancement de l’innovation technologique et la réduction des coûts pour atteindre la parité de prix avec la viande d’origine animale.

Au cours de l’expansion de l’année dernière, Heura affirme que son équipe internationale est passée de 38 à 100 personnes, tandis que l’unité de recherche et développement de la marque a quadruplé de taille. L’équipe de recherche et développement de la société compte à son actif plus de 30 brevets en sciences et technologies alimentaires.

Marc Coloma and Bernat Añaños Heura
Marc Coloma et Bernat Añaños © Heura

Marc Coloma, cofondateur et PDG de Heura, affirme que la marque est bien positionnée pour accélérer la transition vers un meilleur système alimentaire : « Le vivier de talents que nous avons acquis dans notre équipe de R&D compte plus de 30 brevets en sciences et technologies alimentaires à son actif. La technologie exclusive que nous déploierons en 2022 sera la clé pour libérer le potentiel du mouvement végétal et faire basculer l’industrie alimentaire. »

Il ajoute : « La croissance exponentielle que nous connaissons démontre que l’avenir sera végétal. Nous nous engageons à accélérer la transition protéique grâce à des investissements élevés dans la technologie et à notre activisme par le biais de l’entrepreneuriat. »

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