Investissement et acquisition

Eat Just reçoit 25 millions de dollars pour son expansion en Chine de la part du groupe Alibaba

Eat Just a annoncé avoir reçu un investissement de 25 millions de dollars et la mise en place d’un partenariat stratégique avec la société de capital-investissement C2 Capital Partners (C2), liée au groupe Alibaba. Le financement est destiné à soutenir les plans d’expansion d’Eat Just en Chine et fait suite à l’ajout de la viande cultivée dans le plan agricole quinquennal de la Chine.

C2 a été fondée en 2018 pour offrir une assistance opérationnelle et un financement de l’expansion aux entreprises qui cherchent à se développer en Chine. Le groupe Alibaba est le principal investisseur de l’entreprise. Il s’agit du premier investissement et partenariat de C2 sur le marché des protéines alternatives, et l’alliance soutient désormais les plans de mise sur le marché, les ventes, la stratégie de marque, les étude de consommateurs, l’approche d’embauche et l’approche réglementaire d’Eat Just en Chine.

Eat Just
© Eat Just

Eat Just en Chine

JUST Egg, la marque d’œufs véganes bien connue d’Eat Just, a été introduite sur le marché chinois en 2019 sur des sites de e-commerce comme Tmall.com, propriété d’Alibaba. Depuis, la marque et l’entreprise ont reçu une quantité élevée de demandes de renseignements de la part d’entreprises chinoises soutenues par l’État à la recherche de sources de protéines végétales, et elle ne cesse de croître.

GOOD Meat, la division cultivée de Eat just, a reçu l’autorisation de produire son poulet cultivé à Singapour, où il est déjà disponible dans le secteur de la restauration hors foyer. L’entreprise a participé à des discussions préliminaires avec des responsables chinois et se prépare à entrer sur le marché américain, tout en concluant un accord de développement conjoint avec le géant de l’agroalimentaire Archer Daniels Midland (ADM) pour accélérer la production.

ADM Singapore
Image : ADM / Business Wire

Le 26 janvier, le ministère chinois de l’agriculture et des affaires rurales a publié son plan agricole quinquennal officiel, qui, pour la première fois, mentionne spécifiquement la viande cultivée. Josh Tetrick, PDG de la société californienne Eat Just, a souligné l’impact de cette mesure et a affirmé que « la Chine est de loin le plus grand consommateur d’œufs et de viande au monde, donc l’intégration des œufs végétaliens et de la viande cultivée dans le plan quinquennal du pays est un indicateur significatif de ce qui est à venir. »

« Nous sommes reconnaissants de nous associer à C2 pour développer notre activité en Chine. Leurs connaissances uniques du marché et leur savoir-faire comprennent la logistique, le branding, le marketing, les ventes et la distribution omnicanales et les erniers détails de la commercialisation », conclut M. Tetrick.

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