DSM et Firmenich ont annoncé qu’ils allaient fusionner pour devenir un leader de la nutrition, de la beauté et du bien-être. Sous réserve des conditions habituelles, la fusion devrait être finalisée au cours du premier semestre 2023.
“La combinaison de DSM et Firmenich est transformationnelle et réunit deux entreprises culturellement alignées et emblématiques”.
L’activité Food & Beverage (alimentation et boissons) de DSM sera combinée avec Taste & Beyond (activité focalisé sur le goût) de Firmenich, tandis que l’activité Perfumery and Ingredients (arômes et ingrédients) de Firmenich rejoindra Personal Care & Aroma (soins et arômes) de DSM. Les activités de DSM dans le domaine de la santé, de la nutrition et des soins ainsi que ceux de la nutrition et de la santé animales feront également partie de DSM-Firmenich.
Une pénétration mondiale
La nouvelle société fusionnée disposera d’une pénétration mondiale étendue, avec un vaste réseau de R&D, de création et d’application dans le monde entier. DSM et Firmenich affirment que cela permettra d’accélérer l’innovation dans le secteur et de créer de nouvelles opportunités de croissance pour les clients.

Les produits végétaliens de DSM et Firmenich
Ces dernières années, DSM s’est de plus en plus concentré sur le secteur des produits végétaliens. L’année dernière, la société a lancé une gamme de nouveaux arômes pour les substituts de viande et de poisson, dont certains ont été primés. En outre, DSM a acquis le premier producteur européen de pois et de haricots, Vestkorn Milling, fin 2021.
Firmenich a également travaillé sur des solutions végétales, notamment Dynarome® SR, un ingrédient qui améliore la jutosité des produits de viande alternative.
“La combinaison de DSM et de Firmenich est transformatrice et réunit deux entreprises culturellement alignées et emblématiques, chacune avec un héritage de plus de 125 ans d’innovation. Notre objectif commun et nos valeurs communes, combinés à nos capacités hautement complémentaires, me donnent la certitude que nous pouvons accélérer davantage notre croissance grâce à l’innovation et aux nouvelles créations”, a déclaré Patrick Firmenich, président de Firmenich.