Après seulement un an aux États-Unis, Daring Foods lève 40 millions de dollars auprès d’investisseurs dont le rappeur Drake



La marque culte de poulet végane Daring Foods annonce un financement de série B de 40 millions de dollars, un an seulement après son lancement aux États-Unis. L’artiste et entrepreneur canadien Drake s’est joint au tour de table de financement en expliquant qu’il était inspiré par la mission de l’équipe de Daring de transformer la façon dont le monde mange.

Avec l’excellent slogan “Daring – the opposite of chicken”, la jeune entreprise a conquis le marché américain et ses produits uniques ont récemment fait leur apparition chez les grands détaillants comme Costco et Ralphs.

“C’est bien plus qu’un investissement dans Daring, c’est un investissement pour l’avenir de l’alimentation”, déclare le PDG Ross Mackay.

Originaire d’Écosse, l’entreprise de poulet végétal a connu un succès immédiat avec sa marque originale et son produit sain à base de 5 ingrédients. Cela lui a permis de lever 8 millions de dollars en 2020. Daring utilisera ces nouveaux fonds pour augmenter considérablement sa distribution au détail, ainsi que pour étendre son équipe interne. Daring a pour objectif une présence dans plus de 4 500 points de vente aux États-Unis cette année, et affirme également que sa présence dans le secteur de la restauration, qui compte environ 400 établissements, pourrait être multipliée par 10 au cours de la même période.

Daring Costco
© Daring Foods

Après avoir figuré au palmarès Forbes des moins de 30 ans l’année dernière, le PDG et cofondateur de Daring, Ross McKay, positionne Daring comme un acteur majeur dans le segment en pleine expansion du poulet d’origine végétale. Dans une récente interview accordée à vegconomist, il a déclaré que l’entreprise avait été créée avec un objectif en tête : “Éliminer le poulet en tant que forme de protéine animale de notre système alimentaire.”

Le poulet est la viande animale la plus consommée et la plus industrialisée. Par conséquent, de plus en plus de producteurs d’aliments d’origine végétale se lancent dans cette catégorie avec beaucoup de succès. La marque britannique de poulet frit VFC a souligné dans son marketing la destruction de l’environnement et la cruauté envers les animaux inhérentes à l’élevage industriel de la volaille, et Beyond Meat va lancer bientôt un simili-carné de poulet végane.

Daring Foods range
© Daring Foods

“L’année qui vient de s’écouler a été une année de changement pour nous – du lancement de nouveaux produits à l’accroissement de notre présence dans les secteurs de la vente au détail et de la restauration jusqu’à l’augmentation de notre part de marché. Nous avons beaucoup de chance de pouvoir compter sur des investisseurs aussi visionnaires qui favorisent l’avenir de notre entreprise et la promotion de notre mission.”

Daring est disponible aux États-Unis dans de nombreux magasins dont Kroger, Sprouts Farmers Market, Gelson’s, Fresh Thyme, Erewhon, Roots Market, Wegmans, Bristol Farms, Foxtrot et certains Costco.

Articles récents




  • Le bulletin d'information vegconomist :
    actualités pour les décideurs

    Inscrivez-vous au bulletin d'information vegconomist et recevez régulièrement les nouvelles les plus importantes du monde des produits véganes et de l'économie végane.

    Adresse e-mail non valide