Ingrédients

Marlow Foods, la société mère de Quorn, crée une division « Ingrédients », mettant la mycoprotéine à la disposition des fabricants

Marlow Foods, la société mère de la grande marque britannique Quorn, s’apprête à mettre son ingrédient héros, la mycoprotéine, à la disposition d’autres fabricants d’aliments et de boissons.

Dérivée de champignons, la mycoprotéine est riche en protéines et en fibres et pauvre en graisses saturées. Des études indiquent qu’elle peut stimuler les bactéries intestinales saines et réduire les génotoxines intestinales à l’origine du cancer de l’intestin. Cet ingrédient utilise également 90 % de terres et d’eau en moins que le bœuf, tout en générant 98 % d’émissions de carbone en moins.

« Le potentiel pour l’avenir est très intéressant ».

Après avoir produit de la mycoprotéine pendant plus de 40 ans, Marlow a créé une nouvelle division appelée « Marlow Ingredients » pour mettre la protéine à la disposition d’autres producteurs. L’ingrédient sera d’abord lancé en Europe, avant d’être étendu à d’autres régions. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mission de l’entreprise, qui vise à devenir une entreprise à bilan net positif d’ici 2030 et à fournir huit milliards de portions de mycoprotéines cette année-là.

Quorn
© Quorn

Un potentiel énorme

Au Royaume-Uni, Quorn propose une large gamme de plus de 100 produits de marque, dont des saucisses, des ailes, des pâtés et des plats préparés. La mycoprotéine de la marque est déjà largement utilisée par des établissements de restauration, tels que la chaîne de pubs Wetherspoon, la chaîne de boulangeries Greggs et les magasins KFC dans toute l’Europe. Les produits Quorn sont également disponibles dans plusieurs autres pays, dont les États-Unis.

« Le potentiel de notre mycoprotéine est énorme », a déclaré Marco Bertacca, PDG de Marlow Foods. « Outre la délicieuse texture semblable à celle de la viande et les incroyables avantages nutritionnels et durables pour lesquels elle est réputée, des recherches passionnantes sont menées sur sa capacité à créer des versions plus durables d’autres applications, telles que les substituts de produits laitiers. Marlow Ingredients se concentre initialement sur la création de partenariats avec des fabricants de produits alimentaires, mais le potentiel pour l’avenir est très intéressant. »

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