La marque végétale multi-catégories Veganz a annoncé un partenariat avec le fournisseur d’alimentation de convenance Valora pour lancer des snacks végétaliens dans les stations-service et les kiosques allemands.
Valora exploite 1 438 points de vente en Allemagne, dont les kiosques, les cigos, les U-Store, les ServiceStore DB et les magasins Press & Books. Une gamme des produits les plus populaires de Veganz – tels que Choc Bar Coconut, Sandwich Biscuits Original, et Fruity Peaches – sont maintenant disponibles dans 300 de ces magasins et seront déployés dans d’autres points de vente ultérieurement.
« Nous sommes ravis de pouvoir à nouveau élargir la portée de nos produits », a déclaré Veganz.
En outre, Valora dispose de 400 points de vente en Suisse et deux produits Veganz – Fizzy Cola et Sour Sticks – ont été lancés dans certains de ces établissements.

L’expansion de Veganz
La société Veganz a fait ses débuts en Allemagne, mais s’est étendue avec succès à plusieurs autres marchés, dont le Royaume-Uni, la Grèce et même l’Australie. L’entreprise a continué à connaître le succès tout au long de la pandémie, avec des ventes qui ont augmenté de 35 % pour atteindre environ 13,1 millions d’euros au premier semestre 2020. En octobre 2021, Veganz a annoncé qu’elle se préparait à une introduction en bourse.
« Nous sommes heureux de pouvoir élargir la portée de nos produits, une fois de plus, en travaillant avec Valora », a déclaré Jan Bredack, fondateur et PDG de Veganz Group AG. « Le secteur de la vente à emporter, notre nouveau canal de vente prometteur, est de plus en plus imbriqué dans la vie quotidienne des consommateurs soucieux du climat et de l’environnement – au stade de football, aux comptoirs des boulangeries, dans les restaurants d’entreprise, dans les avions, et maintenant même dans les kiosques et les stations-service. »